Le chef de programme de la Radio Uvira FM vient d'être agressé par un jeune garçon bien identifié.

Published on Friday 24 June 2022 - 21:48

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le journaliste Tamunyeke Lubunga, présentateur de l'émission Tribune populaire diffusée sur la chaîne de la Radio et télévision Uvira FM émettant dans la ville d'uvira au Sud-Kivu, a terminé sa journée de travail du 24 juin 2022 avec le visage ensanglanté.

Alors qu’il quittait à la Radio Uvira FM en partance pour sa résidence aux environs de 19h46, le journaliste a été pris pour cible par un jeune garçon connu sous le nom de Mussa Petit Majaga, jettant ainsi une pierre dans la tête de Tamunyeke Lubunga, causant la blessure. Le drame s'est déroulé sur l'avenue Shaba au quartier Kakombe en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Dans un entretien téléphonique avec la direction de ACTUALITEUVIRA.NET, le présentateur de l'émission Tribune populaire à la radio Uvira FM a fait savoir ce qui suit :

« J'ai quitté la radio à 19h46 après avoir reçu une information auprès de ma femme selon laquelle mon enfant vient de tomber malade. L'énergie de la batterie de mon téléphone était déjà épuisée, j'ai laissé le téléphone au kiosque pour le chargement sur l'avenue Bismillah. Quand je suis arrivé sur l'avenue Shaba, je me suis rencontré, avec un petit frère avec qui nous avons continué la route. » a indiqué Tamunyeke Lubunga.

Et d'ajouter : « Soudain, nous nous sommes croisés avec un jeune garçon, qui a voulu passer sur le chemin où nous nous retrouvions alors que l'autre côté il y avait un passage. Nous lui avons montré où il pouvait passer, mais il est resté incompréhensible. Quelques minutes après les discussions, il a jeté une pierre dans ma tête et j'ai été blessé sur le front et sur la bouche. » s'inquiète le chef de programme de la radio Uvira FM.

À en croire Tamunyeke Lubunga, Après avoir été blessé à la tête, il a été conduit par des voisins à la clinique Mulimba limba de Kasenga. Il lui a été informé que ce garçon vient à peine de quitter la prison centrale il ya de celà un mois.

Le directeur de ACTUALITEUVIRA.NET a haussé le ton pour denoncer et condamner l’agression du journaliste par un jeune garçon « incivique »

Placide kefa karago a demandé l’ouverture d’une enquête afin de sanctionner le coupable.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire