Le candidat député provincial Nº117 a brisé le silence ce dimanche 4/12/2023.

Published on Monday 04 December 2023 - 00:08

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le cadre du parti politique AFDC et candidat député provincial Nº117 veut bâtir un pouvoir démocratique, une fois élu député provincial de la province du Sud-Kivu. Le citoyen serviteur et bâtisseur Kapenda Kifara Kiky affirme être un serviteur et non pas un bourreau du peuple.

Au cours d'une cérémonie de lancement des activités de sa campagne électorale dans la ville et territoire d'Uvira ce dimanche 4 décembre 2023 à la Maison du citoyen, ce candidat député provincial Nº117 a signalé qu'il veut apporter un changement positif à travers un mouvement des leaders locaux, lequel mouvement est fondé sur la révolution citoyenne par la démocratie.

Avant d'entrer dans la profondeur politique, Ce cadre du parti politique cher à Bahati Lukwebo a signalé qu'il vient de lancer sa campagne électorale avec retard, suite à une maladie de longue durée qui lui a frappée pendant les mois derniers et qui ne lui a pas permis de se lancer dès le début dans la campagne électorale. « Ceux-là qui ne le savaient pas, Kifara Kapenda Kiky était sérieusement malade et ceux là qui peuvent me voir en images peuvent le constater, mais Dieu a fait grâce. Je suis en vie et je suis en forme. » a-t-il dit.

« Aujourd'hui nous étions réunis au siège de la Maison du citoyen qui est le quartier général de la campagne du citoyen serviteur et bâtisseur Kapenda Kifara Kiky. Je suis venu lancer mes activités de campagne, dans le quartier général de ma campagne qui est la Maison du citoyen. J'ai voulu la lancer avec ce que nous avons inventé: « La révolution citoyenne par la démocratie et ma base c'est ce qu'on appelle les leaders locaux, donc ceux-là qui ont derrière eux un certain nombre de personnes en commençant par 10 personnes. » a renseigné Kapenda Kifara Kiky.

Ce candidat député provincial Nº117 a affirmé qu'il est temps que les choses changent : « Notre vision, la première vision que nous avons, c'est de bâtir un pouvoir démocratique, un pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple. Nous voulons créer une nouvelle histoire de la politique à partir d'Uvira où les citoyens s'organisent pour récupérer leur pouvoir et mettre ce pouvoir à leur propre intérêt. » a laissé entendre notre interlocuteur.

Et de souligner que les politiciens viennent s'accaparer du pouvoir du peuple mais l'utilisation de ce pouvoir devient exactement pour une classe de personnes et non réellement pas pour le peuple. « C'est ce changement que nous voulons apporter au travers ce mouvement des leaders locaux. Nous les avons appelé aussi pour préparer la première convention citoyenne, une première en RDC. Le peuple va se choisir leurs serviteurs et nous, nous nous portons comme serviteur du peuple et non pas barreaux du peuple. » a-t-il déclaré.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire