Le cadres visionnaires d'uvira appellent les acteurs politiques et sociaux à ne plus déstabiliser le gouverneur du Sud-Kivu.
Published on Sunday 27 March 2022 - 05:33
Le coordonnateur des cadres visionnaires, Monsieur le PDG Tumaini Robert Mayani a appelé la jeunesse d'Uvira en particulier, toutes les couches de la population en général d'accompagner le gouverneur Théo Ngwabidje dans toutes ses actions, pour que Uvira bénéficie de ses projets de société.
Le PDG Robert Mayani a fait cette déclaration samedi 26 mars 2022 au sortir d'une conférence qui a porté sur l'implication de l'élite d'uvira dans la gestion de la chose publique et accompagnement du gouverneur Théo Ngwabidje.
Cette activité s'est tenue dans les après-midi du samedi dans la salle de l'hôtel the Palma située sur l'avenue fizi au quartier Rombe1 en mairie d'uvira.
Dans une interview accordée à actualiteuvira.net, le coordonnateur des cadres visionnaires a indiqué qu'il est temps que la population d'uvira se réveil. « Je veux dire aujourd'hui que seul un visionnaire peut comprendre le courage politique. Il y a un adage qui dit : vaut mieux partager avec un diable qu'on maîtrise que d'espérer à un saint qu'on ne connais pas. Il n'y a jamais eu d'opposant ou d'adversaire éternel. » a justifié Tumaini Robert Mayani.
Il a précisé : « Aujourd'hui nous avons lancé un nouveau courant d'éveil patriotique parce qu'uvira est identifié comme étant l'épicentre de la rébellion. C'est pourquoi aujourd'hui nous avons dit : il est temps de nous réveiller. Et qu'une minorité des gens ne doit pas jouer le manipulateur, alors que la crème intellectuelle n'est pas négligeable. Nous devons faire tout pour choisir des nouvelles voies pour faire décoller notre province, surtout notre uvira, afin que demain cette entité puisse bénéficier des projets du gouverneur qui représente légalement le président de la République. » ajoute le coordonnateur des cadres visionnaires.
D'après lui, accompagné Théo Ngwambije, c'est accompagner directement Félix-Antoine Tshisekedi.
Le PDG Tumaini Robert Mayani a afin invité les couches de la population d'uvira sans distinction aucune, à accompagner le gouverneur du Sud-Kivu pour un développement de plus en plus remarquable.
« J'appelle la population d'uvira, j'appelle la jeunesse, j'appelle toutes les couches de la population à accompagner Théo Ngwabidje, parce que selon lui, les élections de 2023 pointent à l'horizon. Déstabiliser le gouverneur aujourd'hui, c'est uvira qui va perdre, parce qu'il a montré sa bonne volonté pour l'efficacité et l'émergence de la ville d'uvira en cedant même la taxe du carburant. Ce n'est pas n'importe qui, qui peut faire ce geste, parce que ses successeurs n'ont pas fait cette bonne volonté pour que uvira puisse avancer. » a souligné notre interlocuteur.
Retenez aussi que l'ingénieur Zembezembe a demandé aux participants de s'accepter mutuellement et accepter les circonstances pour la cohésion sociale, la paix et le développement du Sud-Kivu. De son côté Maître Chako Changu Ebambe a proposé le changement des mentalités comme l'un des pistes des solutions dans le processus de résolution des causes du sous développent d'uvira.
Placide Kefa Karago.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
