Lancement officiel de la 2e édition de l'événement 50 personnalités les plus influentes d'Uvira.
Published on Monday 12 February 2024 - 13:54
L'événement 50 personnalités les plus influentes d'Uvira s'annonce déjà dans la ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu pour sa seconde édition de l'année 2023.
Le directeur général de la Maison de presse News Home Magazine l'a annoncé dimanche 11 février 2024 au cours d'une conférence de presse organisée à cette occasion dans l'espace de l'économat général en ville d'Uvira.
Le journaliste Alvin Ramazani Basubi a souligné : « Tous les moyens sont déjà mis en œuvre pour que la 2e édition de l'événement 50 personnalités les plus influentes d'Uvira se passe dans les bonnes conditions. »
Il a ajouté : « Une application est déjà disponible pour se faire nominer ou pour nommer une personnalité influente d'Uvira pour l'année 2023. Ceux qui vont nominer les personnes influentes sont notamment les journalistes, le public d'Uvira et les ressortissants d'Uvira vivant dans la diaspora africaine et internationale. »
Pour participer à cette édition des 50 personnalités les plus influentes pour l'année 2023, il faut être de la nationalité congolaise, avoir vécu à Uvira pendant dix ans, être impliqué dans son secteur pendant 2 ans, Avoir des témoignages sur les réalisations, avoir des réalisations qui contribuent au développement d'Uvira, pour ne citer que ces critères.
Répondant à la question du journaliste du média en ligne La cloche sur la gratuité ou le paiement des nominations, Alvin Ramazani Basubi a rejeté ces allégations, affirmant qu'aucun influent ne sera nominé sur base d'une contribution financière, de la corruption matérielle ni morale.
« Nous l'avons même écrit dans nos textes ici: personne parmi les plébiscités n'a été contactée d'avance pour donner un pot-de-vin. On n'est pas en train de plébisciter les gens parce qu'ils ont donné quelque chose, mais on plébiscite les gens parce qu'ils ont influencé positivement le développement d'Uvira dans leur domaine d'intervention durant toute une année. » a-t-il martelé.
Parmi les catégories de nomination, il y a notamment, l'administration publique, Droit et politique, leadership et société civile, presse et Média, entrepreneuriat, Éducation, Religion, Santé, pour ne citer que celles-là.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
