Lancement à Sange de l'opération de délivrance des duplicata des cartes d'électeurs.
Published on Monday 27 November 2023 - 09:07
La CENI antenne d'Uvira a lancé samedi 25 novembre 2023 les opérations de délivrance des duplicata des cartes d'électeurs dans la cité de Sange en territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
La cérémonie de lancement de ces opérations s'est tenue à l'école primaire Musenyi situé au quartier portant le même nom dans la cité de Sange, en présence des différentes autorités locales, notamment le chef de cité de Sange.
Cette opération vient d'être effectuée à la suite des doléances des habitants d'Uvira, qui demandaient à la Commission électorale nationale indépendante CENI antenne d'Uvira de multiplier les sites de délivrance des duplicatas des cartes d’électeur dans les différentes parties du territoire d'Uvira.
L'objectif de cette activité selon des sources proches de la centrale électorale, est d'accélérer le processus de délivrance et de répondre aux multiples revendications des requérants et acteurs sociopolitiques qui ne cessaient de déplorer la lenteur de cette opération mais aussi de longs trajets à parcourir.
« La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a porté à la connaissance des habitants de Sange et ses environs qu'à ce jour l'opération de délivrance des duplicatas de la carte d'électeur est effective à l'EP Musenyi. Dans le souci de réduire les distances qui séparent certains électeurs vivant dans les villages, loin de l'Antenne de la CENI, des points de délivrance des duplicatas seront progressivement implantés au-delà des Antennes, situées généralement aux chefs-lieux des territoires et dans quelques communes. » a fait savoir un agent de la CENI.
La personne dont la carte d'électeur est défectueuse ou illisible doit se rendre directement auprès de l'agent de la CENI commis à cette tâche à l'EP Musenyi, munie de son ancienne carte. La délivrance de duplicata de la carte d'électeur est gratuite.
Le chef de Cité de Sange Matabishi Nyange Martielle qui s'est confié à la Radio Rurale de Sange, a encouragé la population locale à profiter cette occasion pour aller récupérer la nouvelle carte, afin d'accéder aux urnes lors des élections législatives et présidentielles de décembre 2023.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
