l'AJDC asb a assisté les rendus au P-DDRCS en vivres et non vivres dans la ville d'Uvira.
Published on Thursday 19 January 2023 - 12:38
L'Association des Jeunes pour le développement communautaire AJDC asbl a assisté en vivres et non vivres les combattants qui se sont rendus au P-DDRCS et qui sont cantonnés dans la maison de transit dudit programme en ville d'Uvira au Sud-Kivu.
Le coordonnateur de cette association David Bubasha Tangania, accompagné du représentant de l'ONG Innovation in Peacebuilding International, a remis ces vivres et non vivres mercredi 18 janvier 2023 au chef d'antenne du P-DDRCS Uvira Fizi et Mwenga en présence de chefs des services dudit programme et la presse locale.
La remise de ses denrées alimentaires, vêtements et chaussures s'est passée au bureau d'antenne du P-DDRCS situé au quartier Nyamianda en commune de Kalundu en mairie d'Uvira au Sud-Kivu.
Devant la presse locale, David Bubasha a fait savoir que cet appui est constitué de vingt sacs de farine, dix sac du riz et quatre sacs de haricot. En termes de non vivres, le coordonnateur de l'AJDC indique qu'il s'agit de 3 pièces de pagnes, d'une douzaine de soutien-gorge et 5 paires de souliers dames, pour les rendus du sexe féminin.
De l'autre côté, David Bubasha ajoute 50 douzaine de caleçon, 50 douzaine de singlet, 70 pièces de tricot et 70 autres des pantalons pour les rendus du sexe masculin. L'Association des Jeunes pour le Développement Communautaire a également doté 15 pièces de matelas et deux sacs de braises pour une meilleure condition de vie de ces rendus.
Maître Matabishi Rashidi, chef d'antenne du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga a dans son allocution remercié l'AJDC et l'IPI pour cette assistance en vivres et non vivres qui va dans le sens de rendre meilleure la vie quotidienne des rendus cantonnés dans la maison de transit dudit programme.
Notre interlocuteur a recommandé à ses partenaires de poursuivre la sensibilisation pour faire sortir les combattants dans les groupes armés, afin que la vision du chef de l'État soit réalisée, pour une paix durable et un développement de plus en plus remarquable en RDC.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
