L'activiste des droits des personnes vivant avec handicap plaide pour l'accessibilité des personnes vivant avec handicap aux établissements qui seront construits par le fonds social.

Published on Thursday 21 April 2022 - 17:47

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le mouvement wake up Disabled remercie le responsable du fonds social à uvira pour avoir engagé certaines personnes vivant avec handicap à différents postes au sein de son institution.

Dans une lettre d'exhortation datée du 21 avril 2022 adressée au responsable du fonds social, dont une copie est parvenue à actualiteuvira.net ce même jeudi, Héritier Eliya Ndigoza signataire de la lettre considère cet acte comme un exemple de l'inclusion et espère que l'engagement du responsable du fonds social servira d'exemple à d'autres institutions sur l'inclusion professionnelle des personnes vivant avec handicap.

Par ailleurs, ce document fait savoir qu'il a appris avec « gaieté » un autre projet de construction des certains établissements sanitaires et scolaires dans les différents quartiers de la ville d'uvira, un projet qui sera réalisé par le fonds social.

Face à ce nouveau projet, le signataire du document plaide sur l'aspect accessibilité des personnes vivant avec handicap aux établissements que le fonds social va construire. « Cela va se matérialiser par l'installation des toilettes adaptées, des rampes d'accès, certains pupitres adaptés (pour école), des couloirs, carrelage et pavage. » écrit Héritier Eliya Ndigoza.

Et d'ajouter : « la ville d'uvira compte un nombre des personnes vivant avec handicap de tout âge confondu et qui, comme tout le monde utilise les établissements publics et privés pour leurs besoins des tous les jours. Malheureusement elles ont des difficultés d'y accéder car l'accessibilité a toujours été le plus grand frein et la plus grande barrière pour l'intégration, la participation et l'inclusion des personnes vivant avec handicap. » exhorte l'activiste des droits des personnes vivant avec handicap.

Pour terminer, le mouvement Wake Up Disabled affirme que les personnes vivant avec handicap sont capables de tout et qu'ils doivent être considérées comme les autres avec une chance égale.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire