La presse locale a fait un match nul face aux secrétaires du cercle de football d'Uvira samedi 15 janvier 2022.

Published on Sunday 16 January 2022 - 10:36

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'équipe des journalistes a réalisé un match nul face à l'équipe amical des secrétaires du cercle de football d'Uvira, en match amical disputé dans les avant midi du samedi 15 janvier au stade de l'unité de la ville d'uvira au Sud-Kivu.

L'équipe des secrétaires a ouvert la marque en premier, grâce à Safari, secrétaire de Kiliba sport, qui a fait parler la poudre pendant les heures de la première mi-temps.

Pendant ce temps, la pression s'est observée dans la surface de réparation de l'équipe des secrétaires. Les agents de la presse ont fait pression et en ont profité l'occasion pour égaliser, grâce à un tir de Hussein Djumaine, journaliste à la Radio Télé Lukula.

Quelques heures plus tard, la presse à doublé la mise par le truchement de Hussein Djumaine, qui a fait un doublé dans ce match.

Le score en restera de 2 buts à 1, en faveur des journalistes.

Avant la pause, la rencontre a basculé en possession des secrétaires. Mr Abega secrétaire de FC Epanza a marqué un but, qui a amené le score à deux buts partout. Un score qui a resté le même jusqu'à la pause.

A la reprise du match, le ballon a tourné dans les jambes des secrétaires. La série continue avec un troisième but de l'équipe des secrétaires, inscrit par Abega, secrétaire de FC Epanza. Ici le score devient de 3 buts à deux, en faveur des secrétaires du cercle de football d'Uvira.

Mais, loin de se décourager, les journalistes réduisent le score avant le sifflet final.

Déterminés à dominer leurs adversaires, les chevaliers de la plume ont monté la barre plus haut, en marquant leur 3e et dernier but de cette compétition, grâce à Célestin Kasigwa, journaliste de la radio le messager du peuple.

Retenez que ce match amical disputé entre les hommes du micro et les secrétaires du cercle, s'inscrivait dans le cadre de l'amitié, l'amour, la paix et la joie entre ces deux parties.

Une cérémonie de partage de vœux à été tenue dans la salle Tujitupe, après le match qui s'est clôturé sous un score de 3 buts partout.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire