La première édition de la compétition sportive de taekwondo d'uvira s'est jouée dimanche 4 juin au stade de l'unité.

Published on Tuesday 06 June 2023 - 08:33

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Solidarité des Femmes, Filles et Enfants de la RDC pour le Développement SOLIFEDE-RDC s'est engagé pour accompagner les athlètes de Taekwondo à l'avancement de leurs talents.

Le chef de programme de cette association l'a fait savoir dimanche 4 juin 2023 à la presse, au cours de la 1ère édition de la compétition sportive de Taekwondo organisée par le consortium de l'entente sportive de Taekwondo d'Uvira et le conseil urbain de la jeunesse d'Uvira au stade de l'unité d'Uvira au Sud-Kivu.

Ramazani ULUMWENE a indiqué que son organisation veut valoriser ce jeu et sensibiliser les athlètes à utiliser leurs talents pour gagner l'argent à travers différentes prestations. Il a souligné que la SOLIFEDE-RDC sera toujours disponible à contribuer d'une manière ou d'une autre pour la promotion de Taekwondo d'Uvira partout dans le monde.

« Nous sommes là c'est juste pour représenter notre organisation en tant que partenaire. Vous savez que le sport est bon pour la santé. Nous sommes ici également pour enseigner aux enfants ce que c'est l'éducation sociale et financière, donc les apprendre comment gagner l'argent à travers leurs talents, comment économiser et comment dépenser cet argent. Surtout dans notre domaine d'intervention de santé, le taekwondo est une bonne chose pour la santé parce que quand on fait le sport, on s'aide physiquement et moralement. » dixit Ramazani ULUMWENE.

Le secrétaire exécutif et chef d'antenne de l'entente sportive de Taekwondo d'Uvira Maître Bruno a encouragé les jeunes à adhérer massivement dans cette catégorie du sport pour développer le talent taekondotiste dans leur corps.

« Nous avons pensé officialiser cette discipline pour que les jeunes, les vieux et autres catégories de la population puissent adhérer massivement à cette vision. Nous demandons aux parents d'encourager les jeunes à venir adhérer massivement dans cette discipline, nous voulons avoir plusieurs clubs, si les jeunes s'organisent dans les quartiers on peut même envoyer un entraîneur pour leur encadrement s'ils arrivent à 10. » affirme Maître Bruno.

Des démonstrations ont été faites par les athlètes . Le secrétaire du consortium de l'entente sportive de taekwondo et le président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira en présence du Maire adjoint de la ville Kapenda Kifara kiky ont procédé à la distribution des brevets de mérite à tous les athlètes et des ceintures à certains d'entre eux.

« Les jeunes se sont bien adaptés, ils maîtrisent bien la discipline. Comme c'est la première édition, nous avons pensé satisfaire tous les athlètes, on a donné des brevets et aussi des ceintures à quelques athlètes qui les méritent. » fait savoir le secrétaire de l'entente sportive de taekwondo d'uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire