La population est appelée à collaborer avec les autorités.

Published on Sunday 13 November 2022 - 20:02

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le panel Néo panafricaniste du Tanganyika PNT en sigle a tenu une conférence débat vendredi 11 novembre 2022 avec les représentants des différentes couches de la population d'uvira dans la salle polyvalente de la mairie d'Uvira au Sud-Kivu.

Avec comme thème: collaboration entre l'État et la communauté pour bâtir la paix et le développement durable, cette conférence s'est tenue en présence du maire adjoint de la ville d'Uvira.

L'orateur du jour Joseph Kashindi a dans son intervention, invité la population d'uvira à créé une bonne relation avec les autorités pour dénoncer les antivaleures et l'insécurité grandissante qui gangrène la RDC, notamment à l'Est du pays. 

Il a appelé également les autorités à prendre les responsabilités pour sécuriser la population et celà en passant par une étroite collaboration avec les leaders communautaires pour bâtir une paix durable et un développement de plus en plus remarquable.

Expliquant l'idée générale de l'existence du panel Néo panafricaniste du Tanganyika, le conférencier du jour a fait savoir que ce courant est une organisation à but non lucratif des droits congolais qui s'inscrit dans le cadre de l'innovation panafricaine, qui selon lui, est une vision sociale, économique, culturelle et politique d'émancipation de la pensée africaine.

Joseph Kashindi a ajouté que le panel Néo panafricaniste vise l'établissement des institutions démocratiques et une constitution garantissant la promotion des valeurs culturelles africaines dont la reconnaissance des quatre langues nationales à savoir le lingala, le kikongo, le tshiluba et le swahili.

Notez que le panel Néo panafricaniste du Tanganyika va accomplir les objectifs avec la synergie des organisations partenaires, notamment ACTUALITEUVIRA.NET, JAF, GVSV, SOPADI, FONDALIM, GOSUP, COPA et COPADI.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire