La population d'uvira est appelée à participer massivement à la journée de réflexion organisée samedi 26 mars 2022 par les cadres visionnaires d'uvira dans la salle de l'hôtel the Palm.

Published on Tuesday 22 March 2022 - 16:08

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les cadres visionnaires d'uvira annoncent une conférence de réflexion en date du samedi 26 mars 2022 dans la salle de l'hôtel the Palm, en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Des sources proches des organisateurs de cette activité renseignent qu'il sera une journée de réflexion sur l'implication de l'élite d'uvira dans la gestion de la chose publique.

Il sera également une occasion pour les participants de s'engager pour accompagner le gouverneur du Sud-Kivu dans toutes ses actions pour la paix et le développement de la province, ajoutent les mêmes sources.

Selon l'ingénieur Zembezembe, l'un des cadres visionnaires d'uvira contacté par notre reporter, le sujet s'intitule : << Développement de la province du Sud-Kivu : causes majeures du sous développement, pistes des solutions et rôles de l'élite intellectuelle. >>

Notre source a cité les orateurs de cette journée de réflexion notamment l'ingénieur Zembezembe, le PDG Robert Mayani et maître Chako Changu Bonne année.

Retenez que cette activité intervient dans un contexte où les sociétés civiles rejettent catégoriquement la présence de Théo Ngwabidje à la tête de la province. Cette situation cause une instabilité de la province dans le sens où les sociétés civiles ont menacé de lancer un appel à la désobéissance fiscale pour obtenir le départ de l'autorité provinciale. L'homme de nyamoma a d'après lui, invité les acteurs politiques et sociales à privilégier le dialogue et la cohésion sociale pour un développement de plus en plus remarquable.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire