La population du quartier Kibondwe est appelée à apporter sa contribution pour le développement dudit quartier.

Published on Monday 13 June 2022 - 08:13

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président du comité local de développement du quartier Kibondwe a réuni dimanche 12 juin 2022 les chefs d'avenus, les membres du comité local de développement et le chef de quartier Kibondwe pour discuter sur les stratégies possibles pour développer leur entité.

L'activité s'est passée dans les après-midi du dimanche dans une des salles de l'Institut technique Olive Lembe Kabila situé sur l'avenue Reboisement au quartier Kibondwe en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Au sortir de cette activité, Butoyi Makumba Emmanuel s'est confié à ACTUALITEUVIRA.NET. D'après lui, il a été question pour les participants d'échanger sur le développement du quartier Kibondwe.

« Aujourd'hui nous avons été dans la salle avec les représentants de la couche de la population des différentes avenues de notre quartier Kibondwe, pour discuter sur le développement local du quartier. Nous avons échangé sur plusieurs points notamment, le développement sur le plan de la santé et la construction des avenues. » a déclaré Butoyi Makumba Emmanuel.

« En ce qui concerne la santé, nous nous sommes convenus de chercher un espace propre au quartier dans lequel nous allons mettre le projet de construction d'un centre de santé en faveur de notre population. Nous nous sommes entendus que nous allons procéder à la récolte d'argent pour que chacun apporte sa contribution à la construction de ce centre de santé dans notre quartier. » a-t-il fait savoir.

Il a ajouté : « Pour le deuxième projet, il a été question pour nous, de rappeler à la population qu'après les travaux de fonds social, le quartier doit rester toujours propre. C'est-à-dire que nous allons continuer avec des travaux de salongo spéciaux, chaque samedi. Et tout le monde a été d'accord. » a indiqué le président du comité local de développement du quartier Kibondwe.

Il a par ailleurs appelé la population de son quartier à contribuer pour que le quartier Kibondwe se développe davantage. À la population d'uvira en général, Butoyi Makumba Emmanuel a invité tout le monde à l'esprit patriotique pour travailler, afin que la ville aille de l'avant.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire