La population de Sange se réjouit de la baisse du prix de maïs au marché.

Published on Tuesday 18 June 2024 - 21:25

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Baisse de prix de maïs au marché central de Sange en territoire d'Uvira au Sud-Kivu. La population rurale se réjouit de cette situation et espère que cette tendance sera maintenue au fil du temps.

Une baisse significative du prix de maïs a été observée au marché central de la cité de Sange ce mardi 17 juin 2024 par les reporters de la Radio Rurale de Sange en territoire d'Uvira au Sud-Kivu. 

D'après le journal parlé de ce média, le prix d'un bassin de maïs est passé de 35 000 francs congolais en 2023 à 20 000 francs congolais en 2024. Cette baisse notable des prix est attribuée à une production abondante de ce produit vivrier dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La présidente de la cellule de vendeuses de maïs du marché central de Sange interrogée dans la langue locale par un reporter de ladite Radio, a expliqué que la hausse de la production est la principale raison de cette réduction des prix. 

Les conditions climatiques favorables et les efforts accrus des agriculteurs locaux ont conduit à une récolte exceptionnelle cette année, a ajouté Madame Bushambale Marie.

« Grâce à cette abondance, le maïs est devenu plus accessible aux consommateurs, soulageant ainsi de nombreuses familles locales face aux défis économiques. » a-t-elle renchérit.

Les vendeuses de maïs, tout en se réjouissant de la bonne récolte, espèrent que cette tendance se maintiendra et continueront à encourager les pratiques agricoles efficaces pour assurer une production soutenue et durable.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire