La population de kitundu dans la chefferie de Bavira a redressé ce samedi 13 novembre la route du village Bondogolo allant vers le quartier Kakombe en ville d'uvira.

Published on Saturday 13 November 2021 - 21:53

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le comité de développement du groupement de kitundu en collaboration avec l'asbl Tujenge Maendeleo kitundu et la population du milieu ont procédé ce samedi 13 novembre au Salongo spécial afin d'ouvrir une route dans le village membo bondogolo, groupement de kitundu, en territoire d'uvira, au sud kivu.

Il s'agit d'un projet qui consiste à redonner une forme droite le tronçon routier qui quitte le village membo bondogolo, groupement incorporé de kitundu , vers le quartier Kakombe en ville d'uvira.

Selon les organisateurs de ces travaux communautaires,  ce projet intervient pour remettre en position verticale cette route, afin de permettre à la population de ce village, une bonne circulation des produits agricoles ou denrées alimentaires, depuis kitundu jusqu'en ville d'uvira.

Cette circulation permettra à la population urbaine de consommer les aliments produits par la population de kitundu, et facilitera cette dernière à faire le commerce en toute sécurité, en pratiquant cette route, afin de vendre des vivres et non vivres aux citoyens de la ville, affirme le comité de développement du groupement incorporé de kitundu.

Signalons que les travaux communautaires de kitundu se poursuivent. Le CDG a

 remercié ce samedi 13 novembre, toute personne qui s'est impliquée dans le Salongo de redressage de cette route.

Issa Mustapha.


Merci de laisser un commentaire