La Monusco finance le projet de construction de deux bâtiments de la PNC-UVIRA à Uvira.

Published on Friday 24 March 2023 - 09:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Cellule de Communication de la Mairie d'Uvira annonce la pose de la première pierre jeudi 23 mars 2023 par le maire adjoint de la ville pour la construction de deux bâtiments de la Police Nationale Congolaise en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après cette source, le premier bâtiment sera construit dans la commune de Mulongwe au quartier Rombe2 sur l'avenue Haut Congo, dans la parcelle de l'ancien poste de la police communément appelé Mbwa Mabé. Ce bâtiment va abriter un secrétariat, un bureau du commandant du commissariat de la police de Mulongwe, deux autres pour les officiers de la Police Judiciaire, deux cellules de garde à vue ainsi que des toilettes.

À en croire la Cellule de Communication de la Mairie d'Uvira, le second bâtiment est une salle de formation des policiers qui sera construite à l'Etat Major du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise PNC-Uvira à kimanga. Cette salle pourra accueillir 50 apprenants, ajoute la même source.

« L'autorité urbaine a loué le partenariat entre l'UNPOL et la PNC à travers ce projet qui s'inscrit dans le renforcement des capacités de la Police Nationale Congolaise. Kifara Kapenda Kiky a remercié la Monusco, un partenaire privilégié de la PNC. » écrit la Cellule de Communication de la Mairie d'Uvira.

Il faut retenir que ce projet de construction sera réalisé pendant trois mois, sous le financement de la Mission des Organisations des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo MONUSCO. Exécuté par l'ONG ASOF, ce deux bâtiments seront construits avec un coût global estimé à plus de 65.000 dollars américains.

Rappelons que le bâtiment du commissariat de la Police Nationale Congolaise de Mulongwe avait été détruit en 2020 par des jeunes manifestants, à la suite de la mort par balle de Maître Haramba tué par l'officier militaire Major Katembo. Actuellement, le poste de la police de Mulongwe est érigé dans le bâtiment du bureau de quartier Rombe1 en attendant la construction définitive du bâtiment du commissariat de la police de Mulongwe.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire