La monusco a réhabilité le bâtiment abritant les installations de l'État-major du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu.
Published on Saturday 11 June 2022 - 09:46
Le bureau de la section des affaires civiles de la mission des organisations des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo Monusco-uvira a remis officiellement le bâtiment abritant les installations de l'état major aux officiers des FARDC à Uvira au Sud-Kivu.
La cérémonie de remise de ces locaux s'est déroulée vendredi 10 juin 2022 à l'état major du secteur opérationnel sokola2 sud Sud-Kivu, en présence du maire de la ville d'uvira Kiza Muhato et du commandant des opérations des FARDC le Général Ramazani Fundi.
Ce bâtiment a été réhabilité sous le financement de la Monusco. Dans une interview accordée à la presse, le porte-parole du commendement militaire du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu le lieutenant Marc Elongo a montré les sentiments de joie face à ce nouveau bâtiment.
« Premièrement c'est un honneur et un sentiment de joie qu'aujourd'hui les officiers de l'Etat major du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu peuvent travailler dans un bon cadre serein. Ce bâtiment a été réhabilité par la Sexion des affaires civiles de la monusco et c'est aujourd'hui que ce bâtiment a été remis officiellement entre les mains des forces armées de la RDC. » a déclaré le lieutenant Marc Elongo.
Et d'ajouter : « il y a eu un bâtiment qui a été réhabilité et il y a eu l'annexe qui a été construit par nos partenaires privilégiés qui sont la monusco. Il y a des bâtiments abritant le bureau du commandant et les adjoints, ainsi que la salle des opérations qui a été réhabilitée. Et le bâtiment en annexe, abritera quelques bureaux de l'état-major à l'occurrence les bureau 1, bureau 2 et bureau 3. » a-t-il signalé.
Il a précisé qu'avec ces bâtiments les forces armées peuvent mieux mener les opérations et les planifier dans le cadre normal.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
