La Maison digitale Miche reçoit des kits informatiques de la part de la fondation Orange.

Published on Monday 19 December 2022 - 21:44

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Fondation Orange RDC a doté vendredi 16 décembre 2022 des kits informatiques à la maison digitale Miche, dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

C'est en marge de l'inauguration de la dite maison et lancement officiel du projet de formation des femmes et filles victimes de violences basées sur les genres en informatique et usage des réseaux sociaux en ville d'Uvira.

La cérémonie de dotation de ces matériels s'est passée devant le bureau de cette maison sise sur l'avenue authenticité, au quartier Rombe1, en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La délégation de la Fondation Orange venue de Kinshasa conduite par Madame Furaha Batumike, responsable des ressources humaines au Grand Kivu, a montré au public et aux bénéficiaires la composition de ces matériels.

Il s'agit de dix laptops, 20 tablettes, des imprimantes, des kits solaires, le rétroprojecteur, les casques ainsi que 100 bracelet à flash disque.

D'après Madame Furaisha Batumike, la Fondation Orange est toujours à l'écoute de sa population, en particulier les femmes les plus démunis qui manquent les frais scolaires. La Fondation Orange a vu qu'au lieu que ces filles restent à la maison, c'est mieux qu'elles apprennent l'informatique pour avoir l'ouverture professionnelle.

« Nous ouvrons le système numérique pour elles. Elles vont avoir une formation de 6 mois. C'est à dire 1ère phase, 2e phase et 3e phase. Une formation qui commence en mi-janvier. » a dit notre source.

Pour sa part la coordonnatrice de la Maison digitale, elle a fait savoir que ce projet rentre dans le cadre de l'autonomisation des femmes en leurs offrant l'opportunité de se former avec les outils modernes, afin de valoriser leur développement et leur offrir d'opportunités d'insertion dans la vie professionnelle.

Madame la coordinatrice a ainsi invité les filles et les femmes de la ville d'Uvira, à profiter cette occasion pour apprendre le système numérique, afin d'avoir l'ouverture professionnelle et la connaissance en la matière.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire