La grève n'a pas été suspendue à uvira et ses environs, alors que l'intersyndicale des enseignants du sud kivu 2 a appelé à la reprise des cours.

Published on Monday 01 November 2021 - 14:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les activités scolaires n'ont pas été reprises ce lundi 1 octobre 2021 dans la ville et territoire d'uvira au sud kivu. Le constat est fait ce même lundi par un réporter de actualiteuvira.net lors d'une observation faite dans plusieurs établissements scolaires publics de la place

Selon cette observation, les enseignants de l'intersyndicale sud kivu 2 ont boudé l'appel à la reprise de cours  dans toutes les écoles publiques de la place.

Les élèves qui se sont rendus dans leurs écoles respectives ont été obligés de reprendre chemin de la maison car les enseignants n’ont pas répondu favorablement à l’appel de l’intersyndical de suspendre la grève en attendant les conclusions des pourparlers avec le gouvernement.

Ce constat est observé non seulement à uvira, mais également au sud kivu et en général sur toute l'étendue de la république démocratique du Congo.

Pour rappel, les travaux de la Commission paritaire Banc syndical de l’EPST et le gouvernement entamé la semaine dernière se poursuivent à Mbuela Lodge, à Kisantu, dans le Kongo-Central.


Merci de laisser un commentaire