La circulation routière bloquée momentanément sur l'avenue fizi, pendant le meeting politique de l'AFDC.

Published on Saturday 19 March 2022 - 14:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le meeting politique qui se tient ce samedi 19 mars 2022 au bureau de l'AFDC, bloque la circulation routière au niveau de la route nationale No5 sur l'avenue fizi au quartier Rombe1 dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Il s'agit d'une matinée politique organisée par l'honorable Ndigaya Ngezi Lafantaisie, qui se tient devant le bureau de l'AFDC non loin de la route nationale No5.

Notre reporter qui se trouve sur le lieu indique que la matinée a débuté vers 14h et un bon nombre des combattants de l'AFDC sont déjà sur place, éparpillés même sur la route nationale No5.

La présence de ces combattants et d'autres invités sur le lieu, bloque la circulation routière sur la RN5. Les voitures, motos, bajaj et taxis sont bloqués départ et d'autres sur le lieu de meeting.

Les habitants de ce quartier et plusieurs observateurs qualifient cette situation de trouble à l'ordre public, dans le sens où les activités sont bloquées sur le lieu.

Ces sources proposent aux organisateurs de déplacer ce meeting pour aller le tenir au stade de l'unité où l'espace est grand. Celà pour éviter des dégâts matériels et pertes en vies humaines.

Notre reporter indique par ailleurs que certains taxi, moto et bajaj font de déviation vers les artères des avenues et des railles pour trouver le passage.

Néanmoins, la police de circulation routière est déjà visible sur le lieu pour essayer de maintenir l'ordre public et débloquer le passage, afin de permettre aux usagers de la RN5 de vaquer librement à leurs propres occupations.

Sur le lieu, les cadres de l'AFDC, les membres de la fondation Lafantaisie et les amis de l'honorable, essayent aussi de trouver une solution pour pallier à ce problème. Entre temps, la musique et les animations se poursuivent sur place à l'esplanade du parti AFDC sur le lieu de l'événement.

L'honorable Ndigaya Ngezi Lafantaisie, jusqu'à présent n'est pas encore arrivé sur le lieu, mais l'activité se déroule à merveille, bien que la circulation routière est bloquée. Jusqu'à l'heure où nous écrivons cet article, aucun dégât n'a été signalé, sauf des bagarres entre les motards et certains militants de l'AFDC.

La rédaction.


Merci de laisser un commentaire