La CENI Veut installer des points de délivrance des duplicata des cartes d'électeurs dans les recoins de la RDC.

Published on Wednesday 15 November 2023 - 20:21

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI annonce l'installation des points de délivrance des duplicata des cartes d'électeurs dans les communes, secteurs et chefferies de la RDC.


Cette annonce figure dans une note circulaire numéro 28/CENI/TMT 2023, rendue publique mardi 14 novembre 2023 par le secrétaire exécutif national de la CENI et dont AVERTICOM.NET a exploité ce mercredi 15 novembre 2023.

Cette mesure vient en application de la décision du Bureau visant à multiplier les points de délivrance de duplicata dans toutes les communes, secteurs et chefferies de la RDC, indique Mabiku Totokani Thotho secrétaire exécutif de la CENI.

Il a demandé dans cette lettre au chef d'antenne d'entrer en contact avec les bourgmestres, les chefs des secteurs et chefs des groupements de leur ressort pour préparer et prendre des dispositions idoines pour rendre cette opération effective.

Trois personnes seront recrutées temporairement par entité pour jouer les rôles des OPS et du président d'équipe. Les deux OPS doivent avoir été OPS à la Révision du fichier électoral et le président doit avoir été FET/CTT, renseigne le secrétaire exécutif de la CENI.

Il a indiqué que la mise en œuvre des nouveaux points de délivrance des duplicata installés dans les communes, des secteurs et chefferies requiert un caractère urgent. La remise des duplicata se fera tous les jours entre 8h et 16h30 y compris le dimanche. « Les SEP et chefs d'antennes sont donc invités à tout mettre en œuvre pour leur opérationnalisation. » a-t-il martelé.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire