Kapenda Kifara Kiky s'engage à faire la politique pour changer la société.

Published on Monday 28 March 2022 - 07:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le citoyen Kapenda Kifara Kiky pense qu'il ne pourra pas changer la société dans les aspects sociaux, s'il ne maîtrise pas le pouvoir ou s'il ne maîtrise pas la politique. Voilà pourquoi il s'est engagé dans la politique, pas pour faire la politique politicienne, mais tout simplement puisque la politique consiste à chercher le pouvoir pour transformer la société.

le 4ème vice-président fédéral chargé de mobilisation et propagande au sein de l'AFDC-Sud-Kivu a fait cette déclaration dimanche 27 mars 2022 au sortir d'une matinée politique qu'il a animée en marge de l'activité d'adhésion massive des membres de la GVK dans l'AFDC. 

Pour Kapenda Kifara Kiky, les politiciens devraient avoir honte de l'état actuel de la société et demander pardon aux citoyens puisque d'après lui, ces derniers les a donné le pouvoir pour transformer la société, mais la société est toujours dans un mauvais état. 

 « Nous sommes parmi les citoyens qui pensent que nous ne sommes pas fiers de l'état actuel de notre société et que nous nous engageons à pouvoir apporter le changement qu'il faut. Mais, à la seule condition, nous ne ferons pas ce changement seul sans l'appui des propriétaires de la cité, qui sont des citoyens.  » a souligné le maire de la ville adjoint. 

Il a déclaré officiellement que le combat de la Génération Vision Kiky GVK est basé dans la recherche du pouvoir.  « Notre combat maintenant dans la GVK, nous déclarons que la GVK c'est la politique. Nous cherchons le pouvoir et une fois que nous avons le pouvoir, nous allons réaliser toute une vision qui sera, pas à notre service mais au service des citoyens. C'est ça la différence entre notre combat et le combat que nous avons trouvé sur le terrain.  » a laissé entendre le citoyen bâtisseur Kapenda Kifara Kiky. 

Il a par ailleurs montré ses sentiments de voir cette société changer, pour l'amélioration des conditions de vie des populations  « Cette société doit changer, je me suis levé comme le dit notre hymne national: debout congolais. Je me suis mis debout, et je m'engage à transformer la société. Il y a un groupe qui est né et qui m'accompagne. Ce groupe est la GVK, qui est basé sur la vision et non sur la personne.  » a justifié notre interlocuteur. 

Retenez que les membres de la génération vision Kiky GVK conduits par leur coordonnateur john Rusagara ont marqué leur adhésion dans ce parti politique cher à Bahati Lukwebo. Cet événement a connu la participation d'une foule immense de la population qui est venue sur le lieu pour écouter le message du 4e vice-président de l'AFDC et en même temps maire de la ville d'uvira adjoint. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire