Kapenda Kifara Kiky lance un message fort à la population d'uvira à l'occasion de la célébration de la journée internationale de l'environnement.

Published on Sunday 05 June 2022 - 14:20

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire adjoint de la ville d'uvira demande à la population de procéder immédiatement au reboisement de leur parcelle et à leur assainissement en collaboration avec le service urbain de l'environnement, pour éviter la pollution de l'atmosphère.

Le citoyen Kapenda Kifara Kiky a fait cette demande samedi 4 juin 2022 lors d'une activité organisée par la coordination urbaine de l'environnement et développement durable, en marge de la commémoration de la journée internationale de l'environnement célébrée le 5 juin de chaque année.

Le maire adjoint de la ville d'uvira a dans son mot de circonstance constaté que la planète est menacée par la sécheresse, conduisant selon lui, à la diversification et par l'appauvrissement de cette diversité biologique, causés par les activités anthropiques, irrationnelles et polluante.

« La carence en arbre et d'autres facteurs sont la seule usine naturelle capable de piéger et de séquestrer les gaz à effet de serres sur toute l'étendue de la ville d'uvira. » a déclaré Kapenda Kifara Kiky devant plusieurs participants.

Il a invité la population à prendre conscience des actes qu'elle posent contre l'environnement et sur les ressources naturelles du pays.

« Je demande à tout le monde de procéder au respect strict des textes relatifs à la protection de l'environnement et de sensibiliser dès maintenant sur l'éducation environnementale, envue de protéger nos écosystèmes à maintenir l'équilibre de la biodiversité locale et la gestion naturelle des ressources naturelles pour la survie des êtres et de leur habitat unique qui est la planète terre. » a-t-il insisté.

Pour terminer, le maire adjoint de la ville d'uvira a sensibilisé les habitants à protéger l'environnement pour épargner la ville, des différentes maladies et réduire sensiblement les érosions qui frappent Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire