Joella Sambo sensibilise les couches de la population du Sud-Kivu à la paix après les élections.

Published on Tuesday 19 December 2023 - 11:23

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu invite toutes les couches de la population de la province à la flexibilité lors de la proclamation des résultats des élections du 20 décembre 2023.

Cette invitation figure dans un message de prévention des violences post électorales signé le 17 décembre 2023 par Joella Sambo, Présidente du Conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu et dont une copie est parvenue à la rédaction de AVERTICOM.NET.

Dans ce document, Madame Joella Sambo a appelé la Jeunesse du Sud-Kivu à se désolidariser de toutes les personnes ayant la vision de mener des actions de violences pendant ce processus électoral et d'aller aux élections du 20 décembre 2023.

Le Conseil Provincial de la Jeunesse constate des cas de violences qui se sont observés pendant la campagne électorale sur toutes l'étendue de la RDC, lesquelles violences sont liées selon cette source, à l'appartenance dans tel ou tel camp politique.

Face à cette situation, le conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu a découragé toutes sortes de manifestations, comportements de non acceptation de la divergence politique entre les candidats, soit au niveau présidentiel, à la députation nationale, provinciale et même au niveau municipal.

« Aux regroupements politiques, partis politiques et organisations des sociétés civiles, de profiter de la période de la campagne électorale et différentes matinées politiques ou sociales pour sensibiliser leurs partisans sur l'acceptation des résultats et les comportements à adopter au cours du processus électoral. » a insisté Madame Joella Sambo.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire