Investiture des nouveaux dirigeants de la Solidarité des Jeunes Fuliru SOJEF à Uvira.

Published on Thursday 06 October 2022 - 09:27

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Porté à la tête de la présidence du conseil d'administration de la Solidarité des Jeunes Fuliru SOJEF, Yves Malipo Kabiona prône l’unité, la fraternité et le vivre ensemble au sein de sa communauté.

Le nouveau président du conseil d'administration de la SOJEF a livré sa position dans un entretien exclusif accordé mercredi 5 octobre 2022 à ACTUALITEUVIRA.NET au sortir de la cérémonie d'investiture des nouveaux dirigeants de la SOJEF, une activité qui a eu lieu dans la salle Kizenga à Kasenga en commune de Mulongwe, ville d'uvira au Sud-Kivu.

Le nouveau président du conseil d'administration de la SOJEF appelle ainsi tous les jeunes Fuliru à se ranger derrière son comité qui, selon lui, est légalement reconnu par toutes les instances de la tribu de Bafuliru.

« Je suis très content parce que c'est un événement que nous attendions depuis un mois. Nous avons été au four et au moulin pour servir les Bafuliru et maintenant que nous venons d'être confirmé. C'est pour dire que toutes les actions que nous allons poser engagent réellement la jeunesse Fuliru. Raison pour laquelle nous venons d'avoir toute la légitimité nécessaire, en tout cas c'est un signe de satisfaction. » a laissé entendre Yves Malipo Kabiona lors d'une interview à la presse locale.

Et d'ajouter : « Le premier travail à faire d'abord c'est l'unité, parce que nous sommes très divisés sur fond d'appartenance politique, nous sommes divisés sur fond d'origine territoriale. En tout cas, le premier travail à faire c'est d'abord l'unité, ensuite nous allons œuvrer pour voir comment nous impliquer, afin d'exiger qu'au sein des organisations qui viennent de s'implanter ici à Uvira, qu'il y ait la représentation de la jeunesse Fuliru. » a-t-il signalé.

À en croire le nouveau président du conseil d'administration de la SOJEF, il fera ce travail avec le nouveau coordonnateur Olivier Balikumwami Musegetera.

D'après Yves Malipo, le premier défi qui les attend c'est la division, parce que selon lui: « En tout cas nous avons traversé un moment sombre, il y a eu beaucoup de contestations des élections et nous allons nous y mettre pour que ce défi trouve solution » indique-t-il.

Retenez que les nouveaux élus du conseil d'administration et de la coordination de la Solidarité des Jeunes Fuliru SOJEF ont été investis mercredi dans les après-midi dans la salle Kizenga, en présence des plusieurs personnalités, notamment le couple La fantaisie.

Yves Malipo Kabiona est désormais président du conseil d'administration et Balikumwami Musegetera Olivier est coordonnateur de la SOJEF.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire