Interdiction de la consommation des Sardines Anny à Uvira.
Published on Saturday 25 March 2023 - 16:36
Le chef de service de la Protection Civile antenne d'Uvira averti la population locale sur l'interdiction de la consommation des Sardines Anny vendus en boite dans différentes alimentations d'Uvira.
Tite Mbiya Mukalav l'a annoncé dans un article de presse publié par l'Agence Congolaise de Presse ACP et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploité ce samedi 25 mars 2023. D'après cette source, l'antenne de la protection civile locale est appelée à mettre en exécution le message officiel de la coordination nationale pour avertir la population sur la circulation des sardines Anny empoisonnés.
« Nous sommes appelés à mettre en exécution le message officiel de la coordination nationale de la protection civile, qui a averti de la circulation des sardines marque ANNY qui sont empoisonnés. Pour protéger la population, nous devons prendre des mesures appropriées pour leur épargner de ce danger qui entraîne la mort », a déclaré Tite Mbiya Mukalav à l'ACP.
Et d'ajouter : « Pour prévenir afin de nous éviter le pire, nous conseillons aux commerçants grossistes et détaillants de mettre à l’écart ces produits, ne plus les vendre ni les étaler sur les étagères. En cas de saisie, nous allons les mettre en quarantaine pour que la population ne soit pas exposée » écrit l'Agence Congolaise de Presse.
« Beaucoup d’autres articles qui ne sont plus consommables circulent, nous allons nous y atteler afin que, coûte que coûte, nous puissions protéger la population. Notre mission est de protéger cette population contre tous ce qui menacent leur vie, notamment la nourriture, médicaments, boissons, les lieux d’habitation présentant le danger » prévient le chef d'antenne de la protection civile d'Uvira.
Source : ACP
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
