Inhumation de feu Nyongolo Alimasi dans son village d'Abeka à Fizi.

Published on Monday 13 March 2023 - 11:05

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'ancien Redoc de l'ANR-Uvira et cadre du parti politique UDPS Nyongolo Alimasi a été inhumé ce dimanche 12 mars 2023 au cimetière du village Abeka dans la localité de Swima, en territoire de Fizi au sud-kivu.

Décédé à Kinshasa depuis le 11 février 2023, le corps du député honoraire de Fizi est arrivé à Uvira samedi 11 mars 2023. Bien avant d'être transféré à Fizi, dans son village natal d'Abeka, les cadres de l'UDPS uvira et fizi lui ont rendu un dernier hommage lors d'une cérémonie de recueillement organisée dimanche matin 12 mars à la permanence dudit parti politique sise sur l'avenue du 30 juin en ville d'uvira.

Arrivée à Fizi, dans le village d'Abeka, la population du milieu, les membres de sa famille biologique et politique lui ont réservé un accueil digne de son nom. Né le 8 octobre 1958, ce cadre de L'UDPS et notable de Fizi a été enterré dans son village natal, un moi après sa disparition . Décédé à l'âge de 65 ans, ce député honoraire a laissé une veuve et des enfants.

Il faut noter que la dépouille  mortelle de feu Nyongolo Alimasi a été accompagnée depuis Kinshasa jusqu'à Fizi par une forte délégation du parti politique UDPS conduite par Maître Jean-Jacques Elakano conseillé au collège de la présidence de la République en matière des affaires culturelles.

Dans une interview accordée à la presse locale, Jean-Jacques Elakano s'est dit être satisfait de la promesse tenue par L'UDPS pour l'enterrement de l'illustre disparu dans son village natal.

« Le parti politique UDPS avait promis de transférer la dépouille mortelle de l'illustre disparu depuis Kinshasa jusqu'à Fizi. Aujourd'hui ce n'est plus une promesse, mais c'est une réalité. Le parti et tous les membres de L'UDPS qui se trouvent à Kinshasa ont fait tous les moyens possibles pour que le corps de feu Nyongolo Alimasi puisse arriver à Uvira samedi, surtout dans son village natal à Fizi ce dimanche. » se réjouit Jean jacques Elakano.

Et d'ajouter : « Notre message est d'informer que notre parti a une solidarité suprême et les gens peuvent espérer à l'UDPS parce que ce parti n'abandonne jamais ses militants et moi qui a accompagné la dépouille, je peux souligner que notre notable et député honoraire, quelqu'un qui avait vibré pendant la période de Mobutu a été inhumé avec honneur et tout le monde a vu comment nous avons présenté nos derniers hommages à l'illustre disparu. » indique-t-il.


La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire