Ingénieur Byamungu Zembezembe offre une vache au meilleur artiste de l'année de l'événement Lukula music award 2e édition.

Published on Monday 06 December 2021 - 19:57

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Radio Télévision Lukula à travers son programme Lukula music award 2e édition a couronné dimanche 5 décembre 2021 les meilleurs artistes musiciens chanteurs et compositeurs de l'année 2021.

Cette compétition organisée par Congo music check a eue lieu sur l'esplanade de l'institut Mwanga d'uvira, situé au quartier Songo en commune de Kalundu dans la ville d'uvira au sud kivu.

Cet événement s'est passé dans le but de promouvoir les jeunes talentueux d'uvira afin de couronner les artistes qui ont fait des belles prestations musicales durant l'année 2021.

Dans cet événement, Actualiteuvira.net a observé une ribambelle des fans qui sont venus acclamer leurs aimables artistes.

Le sponsor officiel Ingénieur Byamungu Zembezembe et d'autres partenaires de marque étaient présents à ce grand rendez-vous.

De 14h30 à 2130 les artistes musiciens chanteurs et compositeurs d'uvira ont montré à la face du public dequel bois ils se chauffent.

Au finish, les membres du jury ont dévoilé les meilleurs gagnants de la musique d'uvira pour la seconde édition de l'événement Lukula music award. Les résultats ont été proclamés suivant les règles de l'événement entre autres les prestations des artistes sur YouTube, Twitter Instagram, Facebook, et la façon dont les artistes se sont comportés au podium pendant la prestation devant le public.

Le nommé ACHILLIAN est sorti vainqueur pour la catégorie des meilleurs artistes de l'année 2021, suivi de Denis Classic et de Youris.

Pour la catégorie des meilleurs artistes Francophones, David el PRESIDIARO est sorti 1er, suivi de Steve SINTROIS et de l'autre.

Dogo Junior a remporté la 1er place de la catégorie des meilleurs Chipukizi RNB, suivi de Horizon Baby et de Mr PEJO.

Quant aux meilleurs groupes d'artistes de l'année, SG Classic est sorti le meilleur groupe, The Winners Boys second groupe et African Mélodie troisième.

Quen love a été couronnée meilleure artiste féminine de l'année 2021 suivi de JMC MTOTO WA MAMA.

Pour la catégorie des meilleurs artistes RNB de l'année, Juxsay a remporté la première place, Youris la seconde et Lil Born la troisième.

De la part des artistes musiciens chanteurs et compositeurs de la catégorie des meilleurs artistes Rappeurs de l'année, Gaspa Gangstar a pris la première direction, derrière lui se trouve Kenny Bruno et Jonh B.

Dans cette compétition Lukula music award 2e édition, Sinilibaambiyaka, la chanson de Juxsay a été déclarée meilleure chanson de l'année. Au four et au moulin, une chanson de David el PRESIDIARO est sortie également meilleure chanson française de l'année 2021.

Xender Swedy a de son côté remporté la 1er place dans la catégorie des meilleurs Chipukizi Rappeur de l'année.

Signalons que des cadeaux ont été offerts aux artistes vainqueurs dès la 1ère place jusqu'au troisième. Des téléphones portables, des panneaux canal+, les cent mille francs congolais et la promotion de produire des chansons audiovisuelles sont parmi les dons qui ont été distribués aux meilleurs gagnants.

De son côté le meilleur artiste de l'année, ACHILLIAN a remporté une vache femelle, qui équivaut à 600$ selon le sponsor officiel Ingénieur Byamungu Zembezembe.

Des prix des mérites ont aussi été donné à chaque participant de l'événement d'une part, et de l'autre part aux meilleurs jeunes entrepreneurs, innovateurs, juristes, politiciens, de l'année 2021.

Qasim Udi le blanc.


Merci de laisser un commentaire