Francine Mwangaza sensibilise la population de Rugenge et les jeunes leaders d'Uvira à voter utile.

Published on Monday 15 May 2023 - 07:03

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La présidente fédérale du parti politique UDPS fédération rurale Sud-Kivu 2 a rencontré samedi 13 mai 2023 la population de Rugenge Nord en commune de Kavimvira et les jeunes leaders au quartier Namianda en commune de Kalundu dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Dans le quartier Rugenge Nord, il a été question pour Francine Mwangaza Binti Sadiki d'installer la cellule de l'UDPS, pour redynamiser ce Parti Politique dans ce coin de la ville d'Uvira. Accompagnée des cadres et sympathisants de ce Parti Politique au pouvoir, la présidente fédérale de l'UDPS Uvira et Fizi a sensibilisé la population locale à voter utile lors des élections de décembre 2023. L'activité s'est déroulée dans les après-midi sur l'avenue de la mairie au quartier Rugenge Nord dans la ville d'Uvira.

Sur l'avenue Kivu, au quartier Namianda en commune de Kalundu, Madame Francine Mwangaza Binti Sadiki a échangé avec les représentants de la structure des jeunes leaders d'Uvira sur la participation des jeunes au processus électorale en cours en RDC. Devant les filles, femmes et garçons, la présidente fédérale de l'UDPS Uvira et Fizi  a interpellé la jeunesse à la vigilance pour voter les candidats utiles lors des élections présidentielles, législatives et municipales prochaines. 

D'après elle, le destin de la jeunesse se trouve entre ses mains et que la jeunesse doit se mettre debout pour incarner la vision du changement. Dans un entretien avec notre reporter, la patronne de l'UDPS Uvira et Fizi a synthétisé le message qu'elle a partagé avec la population de Rugenge et les jeunes leaders au quartier Namianda.

« Comme vous le savez, nous sommes dans une année électorale, mais la campagne électorale n'a pas encore commencé. En tant que parti politique au pouvoir, nous sommes en train de préparer la population pour affronter les élections prochaines. Cette année c'est une année dangereuse et précieuse. C'est une année à laquelle les paisibles citoyens perdent contrôle. Au lieu de voter utile, ils votent les gens qui ont des moyens financiers, des personnes qu'il ne fallait pas mettre à la place qu'il faut. Et tout ceci nous ramène au non développement, au non avancement et non changement de la ville et territoire d'Uvira. » regrette Francine Mwangaza Binti Sadiki.

Elle a déclaré : « Nous pensons que notre population fait tout celà par ignorance ou bien par manque de sensibilisation. C'est pourquoi ces derniers jours, nous sommes en train de la sensibiliser à voter utile. Notre population doit voter utile au niveau national, provincial et local. Si aujourd'hui la situation sociale et économique est alarmante à Uvira c'est parce que la population n'a pas bien votée. Elle n'a pas donné au Chef de l'État des députés à tous les niveaux, c'est pourquoi nous avons sensibilisé la population à voter les candidats de l'UDPS, pour donner à Félix Tshisekedi la majorité au parlement, afin qu'il réponde favorablement à leurs désidératas. » a-t-elle souligné.

« La jeunesse on l'a interpellé de pouvoir être vigilante, de voter utile parce que notre destin en tant que jeune est entre nos mains. Si on ne parvient pas à nous mettre debout et à incarner une vision du changement, il n'y a personne qui le fera à notre place. La jeunesse doit éviter surtout le tribalisme, la discrimination. Elle doit mettre à côté la complaisance, pour contribuer au développement de notre ville et territoire d'Uvira en particulier et la RDC en général. » conclu Francine Mwangaza Binti Sadiki.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire