Formation des volontaires de la croix rouge sur la transformation numérique des données.

Published on Saturday 14 January 2023 - 22:37

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Environ 50 volontaires de la croix rouge espagnol ont été formés depuis le 12 janvier 2023 sur la transformation numérique des données, afin d'aider les sinistrés des catastrophes naturelles de 2020 en articles ménagers.

Cette formation s'est clôturée ce samedi 14 janvier 2023 en présence du président provincial de cette croix rouge au Sud-Kivu.

Organisée en collaboration avec la croix rouge RDC, cet atelier de formation s'est déroulée dans la salle des réunion du centre de recherche en Hydrobiologie CRH-Uvira.

Le chef de projet au sein de la croix rouge Espagnol Guy Mikato qui s'est livré à la presse au sortir de cette activité, a indiqué que cette formation rentre dans le cadre du projet pilote de partenariat, projet qui vise à apporter une assistance aux sinistrés des catastrophes naturelles et les déplacés internes vivant à Uvira.

« Le cadre pour lequel nous nous retrouvons ici, nous sommes en train d'exécuter un projet qu'on appelle : Projet Pilote de Partenariat, un projet PPP qui vient aider les sinistrés des catastrophes naturelles qu'a connues la ville d'Uvira depuis l'année 2020 et les déplacés internes se trouvant dans la ville d'Uvira. » a signifié Guy Mikato.

Il a indiqué que ce projet met l'accent beaucoup plus sur le renforcement de capacités de staff de la société Croix rouge de la RDC et de l'espagnol notamment les volontaires.

« On a été ici depuis le 12 janvier 2023, dans une formation sur la transformation numérique des données. Nous voulons venir en aide aux sinistrés et déplacés internes en articles ménagers essentiels, et faire le transfert monétaire à travers l'application de la Croix-Rouge espagnole et la Croix-Rouge RDC. » a ajouté le chef de programme de la croix rouge espagnol.

Monsieur Guy Mikato a par ailleurs signalé qu'après cette formation, les volontaires de la croix rouge auront une mission de descendre sur terrain, identifier les bénéficiaires et les enregistrer à travers le système numérique de gestion des données de la croix rouge.

Il faut noter que des téléphones portables Android ont été distribués à chaque participant de cette formation, pour le permettre à bien remplir la mission qui les sera assignée.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire