Évaluation des activités de la fondation Bora, quelques mois après son existence.
Published on Monday 20 February 2023 - 03:21
Les membres de la fondation Bora ont fait l'évaluation des activités de la Fondabo ce samedi 18 février 2023 quelques mois après la création de cette structure sociale.
L'activité a eu lieu dans la salle du Restaurant Joyce ancien la grâce, située au quartier Kimanga en commune de Kalundu dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.
Il a été question pour différents chefs d'antenne de la dite Fondation en ville et territoire d'Uvira, de présenter devant l'Assemblée réunie en ce lieu, les activités réalisées, les défis auxquels ils font face et proposer des recommandations pouvant contribuer à l'avancement de la Fondabo.
« Aujourd'hui c'était le jour de l'évaluation. Vous savez qu'après un moment de travail, nous nous sommes assignés les objectifs et un mois ou deux mois après, il fallait évaluer ce que nous avons fait. Évaluer ce que la Fondation a été capable de faire et ce qui reste encore à faire, découvrir combien des membres ont adhéré à la fondation, qu'est-ce qu'il faut encore faire pour atteindre l'objectif final, et donner des orientations pour que nous puissions aller de l'avant. » a déclaré Jules Bora ilunga président de la fondation qui porte son nom.
Dans son intervention pendant le déroulement de cette rencontre, il a appelé les membres de la fondation à sensibiliser la population locale pour qu'elle puisse passer dans les différents centres d'enrôlement pour récupérer la nouvelle carte d'électeur, afin d'élire en décembre 2023 les nouveaux dirigeants.
« Nous sommes pendant la période d'enrôlement des électeurs. Et l'un des préoccupations majeures de mon speech, j'ai parlé de la sensibilisation de la population pour aller s'enrôler. Uvira comme vous le savez c'est un grand centre, et nous devons nous enrôler massivement pour qu'uvira ait beaucoup de sièges. » a indiqué Jules Bora ilunga.
Et d'ajouter: « Et puis, comme vous le savez, moi je suis un homme de développement, j'ai œuvré tant dans la politique et si je me souviens de ce que mon mentor me disait, le sénateur Pierre lumbi Okongo d'heureuse mémoire, c'est lui qui m'a forgé, c'est mon mentor. »
À en croire le président national de la Fondabo, son mentor lui disait qu'un peuple qui ne s'occupe pas de ce qui se passe dans son pays, c'est un peuple naïf. Et donc la population doit être éveiller pour que tout le monde sache comment voter son dirigeant.
« C'est de notre devoir, nous qui sommes une génération montante, de voir comment faire autrement. La population doit savoir comment voter utile. Et elle doit d'abord s'enrôler massivement, pour voter en décembre prochain. C'est un peu ça le message que je peux donner à la population qui est en train de me suivre. » a-t-il conclu.
Retenez que dans la foulée, les membres de la fondation Bora ont choisi à l'unanimité Monsieur Jules Bora ilunga président de cette structure, comme leur candidat à la députation nationale, circonscription électorale d'Uvira. Le futur candidat de la Fondabo a accepté ce choix porté sur sa modeste personne, appelant ainsi les membres de la dite Fondation à fournir plus d'efforts pour sa victoire lors des prochaines élections législatives.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
