Environs 150 femmes ont adhéré ce jeudi 3 mars au sein du parti UNC-Uvira Sexion Mulongwe. Cent pagnes ont été distribués aux combattantes du parti.

Published on Thursday 03 March 2022 - 20:41

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Docteur Mushaniko Bita Didier fédéral de la jeunesse du parti politique UNC-UVIRA a procédé ce jeudi 3 mars à la distribution des cent pagnes aux femmes combattantes de ce parti politique, en marge de la préparation de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

À cette même occasion, le Docteur Didier Bita a offert à toutes les femmes de l'Union pour la nation congolaise UNC-Uvira une possibilité d'être consultées gratuitement au sein de l'hôpital Jéhovah rapha, situé sur l'avenue Kabare au numéro 12, dans la commune de Mulongwe.

La cérémonie de distribution de ces 100 pagnes a eu lieu dans les après-midi du jeudi 3 mars 2022 au bureau de la cellule de Mulongwe de l'UNC-uvira. 

Environs 150 femmes ont adhéré au parti politique cher à Vital kamerhe ce même jeudi. Toutes ces activités se sont déroulées en présence des différents cadres du parti notamment Duniya Nakundi le monde, coordonnateur national chargé de mobilisation et propagande au sein du parti Union pour la nation congolaise UNC.

Dans une interview accordée à la presse locale, le fédéral de la jeunesse de l'UNC-uvira a indiqué ce qui suit :  << À l'occasion de la préparation de la journée internationale de la femme, nous avons jugé bon d'acheter 100 pagnes, pour les offrir à la ligue des femmes du parti/cellule de Mulongwe. À part cela, nous avons aussi organisé une journée d'adhésion massive pour les femmes. >> a déclaré Docteur Mushaniko Bita Didier.

D'après lui, plus de 150 femmes ont signé leur adhésion au sein du parti UNC et se sont engagés à soutenir les cadres du parti lors des élections de 2023.

<< Je voulais dire à toutes les femmes, aux cadres, ainsi qu'à tous les membres du parti, de rester fidèles au parti politique cher à Vital kamerhe et de mobiliser d'autres compatriotes à adhérer massivement dans ce parti politique. >> ajoute le fédéral de la jeunesse au sein de l'UNC-uvira.

De son côté Duniya Nakundi le monde, coordonateur national chargé de mobilisation et propagande a profité cette occasion pour conseiller aux combattants de son parti à privilégier l'amour et l'unité pour l'avancement de cette Union politique.

Il a ensuite appelé la population d'uvira et celle vivant dans les hauts et moyens plateaux à la cohabitation pacifique pour le développement de cette partie de la province du Sud-Kivu.

De leurs côtés les femmes bénéficiaires n'ont pas caché leurs satisfactions face à cette distribution des pagnes.

Pour Nsimire Balegane Immaculé, présidente de la ligue des femmes de l'UNC section Mulongwe, elle a adressé ses remerciements au nom de toutes les femmes bénéficiaire, envers le Docteur Didier Bita pour cette action citoyenne commise à leur endroit. Selon elle, cet acte prouve combien l'UNC a la volonté de promouvoir les femmes dans la politique du pays. Nsimire Balegane Immaculé a appellé les autres femmes d'uvira d'emboîter le pas afin d'adhérer à ce parti politique de Vital kamerhe.

La Rédaction


Merci de laisser un commentaire