Distribution des moustiquaires : Le BDOM reconnaît ses erreurs dans la publication des offres d'emploi.

Published on Saturday 03 September 2022 - 21:04

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales BDOM présente ses excuses à la population d'uvira en général, particulièrement les jeunes pour l'erreur commise lors de recrutement des superviseurs indépendants dans la zone de santé d'uvira.

Le délégué de cette structure à Uvira et agent de BDOM-Bukavu l'a dit jeudi dernier 1er septembre 2022 au micro des journalistes locaux, à l'occasion du lancement officiel de distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides à Uvira.

D'après cette source, le BDOM a sous-estimé que c'était une petite erreur qui a été faite dans la publication de l'appel d'offre. Répondant aux questions des journalistes par rapport à la contestation des 22 superviseurs recrutés, cet agent de BDOM-BUKAVU a lancé un message d'apaisement aux jeunes de la ville d'uvira.

« Il y a un message spécial que j'adresse à la population d'uvira. Le message c'est les mea culpa. Nous présentons nos sincères excuses en rapport avec le recrutement qui a été fait pour les superviseurs indépendants et qui a fait produits des révoltes au sein de la communauté. Les jeunes qui se sont sentis non impliqués, à notre niveau nous sous-estimons que c'était une petite erreur qui a été faite dans la publication de l'appel d'offre. Mais, malheureusement BDOM à notre niveau, nous avons essayé de nous rattraper jusqu'à prolonger même après, la date de publication de l'appel d'offre pour accorder la chance à toute personne, particulièrement les jeunes. » a-t-il défendu.

À la question de savoir le nombre exact des filles et fils du terroir qui ont été recrutés parmi les 22 superviseurs, cet agent de BDOM a souligné que 9 jeunes ont été engagés. À en croire la même source, à part ces superviseurs, 638 relais communautaires, tous vivant à Uvira, ont été recrutés pour la distribution des moustiquaires à Uvira.

« Et aujourd'hui 77 jeunes d'uvira ont été recrutés, mais vu que la zone desanté d'uvira compte 22 aires de santé, on n'était pas à mesure d'affecter les 77 jeunes dans le 22 zones de santé. Nous avons largué dans les autres zones en commençant par la zone de Lemera, zone de la Ruzizi, zone d'uvira, zone de Nundu, zone des hauts plateaux, zone de Fizi, pour ne citer que ceux-là. » a renchérit le délégué de BDOM.

Et de préciser : « Nous demandons à la jeunesse d'être vigilant à chaque fois qu'il y a un appel d'offre qui arrive. Qu'ils ne disent pas qu'on a déjà recruté les gens, c'est une distraction. » a indiqué l'agent BDOM. »

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire