Deux personnes arrêtées à Kavinvira la nuit du jeudi 5 mai avec des effets militaires en provenance du Nord-Kivu.

Published on Friday 06 May 2022 - 16:41

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les jeunes vigiles (patrouilleurs) du quartier Kavinvira dans la commune portant le même nom en ville d'uvira ont mis la main sur deux militaires déserteurs en provenance de la province du Nord-Kivu.

L'information est livrée à ACTUALITEUVIRA.NET ce vendredi 6 mai 2022 par Kiza Tiniko président de la jeunesse locale du quartier Kavinvira et confirmée par des sources de la société civile locale.

D'après Kiza Tiniko, ces militaires ont été appréhendés par des jeunes patrouilleurs pendant la nuit du jeudi 5 mai 2022 aux environs 23h47 sur l'avenue Tupendane au quartier Kavinvira dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

« Nous avons trouvé dans leurs poches deux attestations de perte de pièces d'identité et les indices militaires sans feuille de route. » a fait savoir le président de la jeunesse locale de Kavinvira.

Et d'ajouter : « Ils sont tous dans les mains du commandant de ville des forces armées de la RDC. Selon eux, Ils ont quitté l'armée pour qu'ils partent à Lubumbashi. » a écrit Kiza Tiniko.

Notre source précise que ces militaires sont identifiés au nom de Musa Banze Freddy et Marcel Kaninda Putu. Des sources de la société civile locale confirme cette information, tout en encourageant la jeunesse locale pour son implication dans la sécurité de la ville d'uvira.

Contacté à ce sujet, le porte-parole du commandement militaire du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu le lieutenant Marc Elongo n'a pas donné une réponse à notre demande. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire