Des pertes en vies humaines et des blessés signalés dans un accident de circulation routière à Bukavu ce jeudi 14 juillet 2022.

Published on Thursday 14 July 2022 - 09:48

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Deux motards et un client viennent de succomber sur place ce jeudi 14 juillet 2022 lors d'un accident de circulation routière survenue sur le boulevard Lumumba en face de l'hôtel Résidence dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

D'après des sources concordantes sur le lieu, un camion d'évacuation des déchets appartenant à la mairie de Bukavu a cogné à son passage deux motos et une voiture, causant ainsi des pertes en vies humaines et des blessés graves.

Selon les mêmes sources, deux motards et un client sont tombés sur le champ, et d'autres personnes blessées ont été transportées à l'hôpital général de la province du Sud-Kivu située dans la ville de Bukavu.

Quelques heures après cet acte macabre, les motards ont manifesté pour contester contre cet accident qui a mis en danger la vie de leurs confrères. Des témoins sur place, indiquent que ces manifestants se sont dirigés vers le bureau de la mairie avec les corps des victimes, scandant des chansons hostiles contre l'autorité urbaine.

Ces derniers ont été dispersés par les coups de gaz lacrymogène des éléments de la police nationale congolaise de Bukavu commis à la garde de la mairie.

Retenez que ce bilan reste encore provisoire, car des blessés graves gisent encore dans l'hôpital général de Bukavu pour des soins appropriés.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire