Des personnes identifiées comme des rebelles Burundais signalées lundi 15 novembre à kigoma dans la plaine de la Ruzizi.

Published on Tuesday 16 November 2021 - 17:27

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un mouvement des personnes identifiées comme des rebelles Burundais a été signalé lundi 15 novembre à kigoma dans la cité de sange en plaine de la Ruzizi, dans le Territoire d'uvira.

Dans un message d'alerte partagé par l'association de paix aux enfants vulnérables APEVOV basée dans la plaine, l'auteur alerte  à la prunelleinfo.cd que ces rebelles burundais ont fait incursion vers 2h du matin à kanando, dans les l'intervalles entre le village nyakabere2 et kyanunda.

La source citée par laprunelleinfo indique que ces malfrats auraient traversé par la piste3 de mataba dans le groupement de luberizi avant d'arriver à kigoma.

Cette structure associative signale à laprunelleinfo que dans les après-midi du dimanche 14 novembre vers 16h, d'autres rebelles burundais étaient déjà visibles sur la rivière Ruzizi où ils attendaient leurs collègues.

Informer sur la présence de ces rebelles, les FARDC sont intervenues pour les repousser.

Ils ont été dispersés dans les brousses, Laissant ainsi des maniocs cuits et des tapiocas qu'ils avaient comme ration alimentaire indique L'APEVOV à laprunelleinfo. 

Par ailleurs, cette structure demande aux autorités militaires de renforcer leurs interventions afin de sécuriser les habitants de cette contrée de la province du sud kivu.


Merci de laisser un commentaire