Des morts encore enregistrés dans la ville d'Uvira, à part les catastrophes naturelles.

Published on Tuesday 24 January 2023 - 19:39

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Trois corps sans vie ont été retrouvés à l'espace de deux jours, soit du lundi 23 au mardi 24 janvier 2023 dans différents coins de la ville d'Uvira, au Sud-Kivu.

L'information est livrée par des sources locales et confirmées par les autorités urbaines. D'après ces sources, le premier cas s'est produit sur l'avenue du port, au quartier Kasenga, en commune de Mulongwe, dans la ville d'Uvira.

Le nommé Kwenga Senga, un homme âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé mort lundi vers 9 heures aux abords du lac Tanganyika sur l'avenue précitée, en ville d'Uvira au Sud-Kivu. La cause de sa disparition n'a toujours pas été élucidée, indiquent nos sources.

À en croire Kiza Tiniko, président du conseil local de la jeunesse de Kavinvira, le corps d'une fillette de 6 ans a été découvert sans vie ce mardi matin 24 janvier 2023 vers 6 heures, dans une maison inhabitée, sise sur l'avenue Kilima Hewa, à Musheru, dans la ville d'Uvira.

D'après des sources concordantes, cette petite fille serait kidnappée depuis samedi 21 janvier par des inconnus, pendant qu'elle partait à la boutique pour acheter des bonbons. Avant de tuer la victime, ces kidnappeurs demandaient aux parents 800$ pour la libération de  Julienne Matango.

D'autres sources indiquent qu'un autre homme âgé d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort dans les après-midi de ce mardi 24 janvier 2023 sur la rivière Kalimabenge, dans la commune de Kalundu en mairie d'Uvira. Cet homme aurait été disparu depuis samedi dernier, ajoutent les mêmes sources.

L'année 2023 commence avec des dégâts énormes dans la ville d'Uvira. À par les morts enregistrés suite au catastrophes naturelles causées par les pluies diluviennes, les cas de Kidnapping et tueries sont aussi à l'ordre du jour. Les autorités sont appelés à s'investir pour régulariser la situation.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire