Des ingénieurs burundais à Uvira pour étudier le tronçon routier allant de la frontière Kavimvira jusqu'au port Kalundu.

Published on Thursday 20 April 2023 - 10:54

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une délégation des ingénieurs burundais de l'entreprise KAZOZA EIS-EKA Conduite par l'ingénieur Marc Rugerinyange directeur de ladite entreprise séjourne à Uvira depuis mercredi 19 avril 2023 au Sud-Kivu.

Cette délégation s'est entretenue le même mercredi avec le maire de la ville d'Uvira Kiza Muhato dans son cabinet de travail à la mairie d'Uvira, renseigne la cellule de communication de la mairie d'Uvira.

D'après cette source, il a été question pour ces ingénieurs burundais d'échanger avec l'autorité urbaine au sujet de l'existence d'une signature de contrat entre le gouvernement congolais à travers le ministère des infrastructures et travaux publics et l'entreprise KAZOZA EIS-EKA en rapport avec la réhabilitation et la modernisation du tronçon routier allant de la frontière Kavimvira jusqu'au port Kalundu.

À en croire la même source, ces ingénieurs viennent à Uvira pour étudier cette route, afin d'élaborer un plan de réhabilitation qui les permettra à bien moderniser ce tronçon longtemps traîné pour sa réhabilitation. Les travaux d'études de ce tronçon débute jeudi 20 avril 2023, recherit notre source.

« Le Maire dela ville KIZA MUHATO a reçu en audience, ce mercredi 19 Avril dans son cabinet de travail la délégation de l'Entreprise burundaise Groupe Entreprise d'ingénieurs et Services _ Entreprise KAZOZA  EIS - EKA conduite par son directeur, Marc RUGERINYANGE. » écrit la cellule de communication de la mairie d'Uvira.

« Cette délégation est venue rencontrer l'autorité urbaine en vue de lui mettre au courant dela signature à Kinshasa en ce mois d'avril 2023 d'un protocole d'accord entre son entreprise avec le gouvernement dela RDC à travers le ministère des infrastructures et travaux publics dirigé par le fils du terroir Alexis Muhoza Gisaro, par rapport aux études techniques de réhabilitation et de la modernisation du tronçon routier allant du piste frontier de Kavimvira jusqu' au port public de kalundu qui démarre ce jeudi 20 avril 2023. » a-t-elle ajouté.

Le tronçon routier allant de la frontière Kavimvira jusqu'au port Kalundu traîne les pas pour la réhabilitation. Depuis plusieurs années, des ingénieurs viennent pour étudier cette route, mais après l'étude ils partent sans revenir pour commencer les travaux. Et d'autres qui reviennent, ils ne font que le lancement officiel des travaux de réhabilitation sans que ces derniers ne commencent. Espérons que les ingénieurs burundais vont travailler de façon contraire aux autres qui viennent et se volatilisent dans la nature.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire