Déclaration d'un groupe des jeunes d'uvira sur les élections du gouverneur du Sud-Kivu.

Published on Saturday 27 April 2024 - 09:39

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un groupe des jeunes de la ville d'Uvira a invité les députés provinciaux du Sud-Kivu en général, ceux d'Uvira en particulier à ne pas se laisser manipuler par les autorités morales dans le processus électoral des sénateurs et gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Ce groupe des jeunes regorge des jeunes entrepreneurs et des jeunes désoeuvrés des différents quartiers d'Uvira qui ont fait une déclaration devant la presse vendredi 26 avril 2024, à l'occasion d'un débat citoyen organisé par le cadre de concertation des sociétés civiles d'Uvira. 

Ces jeunes ont constaté que les autorités morales des partis et regroupements politiques proposent des candidats sénateurs et gouverneur de leur choix et donnent les ordres aux élus de les voter, sans consulter leur base.

Ces jeunes rappellent aux élus qu'ils doivent se soumettre à la volonté 

du peuple qui les a élus et non pas aux ordres de certaines personnalités qui prennent en otage la province et qui sont à la base de son sous-développement.

« Nous, Jeunes d'Uvira réunis ce vendredi 26 avril 2024, disons non à la manipulation des députés provinciaux, non à la circulation de l'argent pendant la campagne électorale. Nous demandons aux députés provinciaux de voter le candidat gouverneur qui sera capable de favoriser la représentation des jeunes dans les instances de prise de décision, la création de l'emploi et l'appui aux initiatives de la jeunesse du Sud-Kivu. » ont il déclaré.

« Nous avons beaucoup souffert dans cette province. C'est le moment de nous choisir un gouverneur qui répondra à nos besoins. Jusque-là pas d'emploi, il ya la surtaxation, des infrastructures routières en mauvais état, pour ne citer que ça. » ont laissé entendre ces jeunes.

Noter que les candidats gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs de la province du Sud-Kivu ont débuté la campagne électorale depuis Jeudi 25 avril 2024. Les élections sénatoriales et de gouverneur sont prévues lundi 29 avril 2024.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire