Déclaration de soutien à la candidature du Dr Delphin Kyubwa et Amuli Lindjandja.

Published on Friday 19 April 2024 - 15:39

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Société Civile Rénovée demande aux élus provinciaux du Sud-Kivu à porter leur choix à la candidature du tandem Delphin Kyubwa Bugigi et Amuli Lindjandja Papy comme gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Les membres de cette structure sociale pensent que Delphin Kyubwa Bugigi représente une crème intellectuelle qui maîtrise mieux les problèmes sociopolitiques de la province et qui y propose des solutions à travers les réformes numériques.

Dans une déclaration lue devant la presse ce vendredi 19 avril 2024 par Emmanuel Mutulani, secrétaire exécutif national de la Société Civile Rénovée, cette structure sociale dit apporter son soutien à la candidature de ces leaders et notables du Sud-Kivu.

« Nous, population d'Uvira à travers la Société Civile Rénovée, avons le réel plaisir de témoigner notre soutien indéfectible à la candidature de son excellence Delphin Kyubwa Bugigi comme candidat gouverneur du Sud-Kivu et son colistier candidat vice-gouverneur Amuli Lindjandja Papy, pour l'émergence et le développement intégral de notre province. » indique la société civile Rénovée.

Le choix porté sur Delphin Kyubwa est nécessaire et sa personnalité dispose des clés des solutions selon cette société civile, à savoir : l'autonomisation de la gouvernance pour une province sécurisée et la création d'emplois pour les jeunes compétents désœuvrés.

Les raisons qui ont poussé à cette société civile de soutenir la candidature de ces deux personnalités politiques sont notamment, les soucis de lutter contre les anti valeurs en faisant la promotion des compétences locales et l'intégration de la jeunesse dans le secteur de gestion de la province du Sud-Kivu.

Le secrétaire exécutif national de cette société civile a invité les élus d'Uvira en particulier et ceux des autres villes et territoires du Sud-Kivu à porter leur choix à la personne de Delphin Kyubwa et son allié pour qu'ils arrivent à réaliser les objectifs qu'ils se sont fixés.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire