Déclaration de l'UDPS Sud-Kivu2 pour soutenir Théo Ngwabidje.

Published on Monday 14 November 2022 - 17:34

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La fédération rurale de l'UDPS Sud-Kivu2 Uvira, Fizi et Mwenga rejette en bloc toutes les manœuvres politiques orchestrées par les ennemis de la paix en voulant déstabiliser les institutions de la province du Sud-Kivu.

Ce discours a été prononcé ce lundi 14 novembre 2022 par la présidente fédérale du parti présidentiel au sud du Sud-Kivu  Madame Francine Mwangaza lors d'une déclaration faite à la presse à la permanence de l'UDPS en ville d'uvira au Sud-Kivu.

D'après cette déclaration, l'UDPS fédération d'uvira, Fizi et Mwenga dit présenter ses félicitations au gouverneur de la province pour son adhésion libre à l'UDPS.

« Après analyse minicieuse sur la situation politique actuelle qui s'observe en province du Sud-Kivu, l'UDPS fédération Sud-Kivu2 a retenu les éléments ci après : que certains députés provinciaux à mal de positionnement utilisent les stratégies politiques et bien nourries pour tirer leur dividende égoïste de leurs actions et cherchant à se faire mieux coter par l'opinion provinciale, se sont donnés le courage de déstabiliser les institutions provinciales. » a déclaré Madame Francine Mwangaza Binti Sadiki.

Elle a fait savoir que Théo Ngwabidje est toujours innocent sur le dossier lui impliquant la megestion de la province du Sud-Kivu.

« Jusqu'à présent malgré les soupçons de charge de megestion mise sur sa tête, il demeure innocent parce qu'aucune juridiction ne l'a déjà condamné. » a-t-elle insisté.

Suite à toutes les spéculations tendant à déstabiliser le gouverneur et la province qu'il gère, la fédération rurale de l'UDPS Sud-Kivu2 apporte son soutient à Théo Ngwabidje et compte sur sa modeste personne pour le développement du Sud-Kivu.

« Soutient le gouverneur de la province du Sud-Kivu excellence Théo Ngwabidje membre de l'UDPS et de l'Union sacrée pour la nation à qui nous pouvons encore compter pour le développement intégral de notre province, dans cette nouvelle ère de la politique de notre pays caractérisée par la vision du chef de l'État: le peuple d'abord. » a renchérit la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2.

Eu égard à tout ce qui précède, Madame Francine Mwangaza Binti Sadiki rejette en bloc toutes les manœuvres politiques orchestrées « par les ennemis de la paix et de l'harmonie » dans la province et demande au députés provinciaux membres de l'Union sacré de suivre la ligne directrice édictée par la hiérarchie au niveau national et de ne pas accorder un crédit à une manœuvre contraire à la vision de l'Union sacré pour la nation.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire