Début samedi 17 décembre du concours interscolaire Jeunesse Espoir à Uvira.

Published on Tuesday 20 December 2022 - 12:32

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le concours interscolaire Jeunesse Espoir a débuté samedi 17 décembre 2022 dans la salle AEJT de Kavinvira en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Organisé par la Jeunesse Espoir de la génération Vision Kiky GVK, cette compétition a aligné sur la liste 24 établissements scolaires de la place en mairie d'Uvira.

Il s'agit d'une compétition organisée pour promouvoir les talents de jeunes d'Uvira et renforcer la cohabitation pacifique entre différents élèves des écoles urbaines.

Pour la première journée de ce samedi, 3 écoles sur les 5 ont presté. Il s'agit des complexes scolaires Régina mundi, les érudits et bonne humeur. Le complexe scolaire Masuza et l'institut Muungano n'étaient pas présents.

Les disciplines présentées sont notamment les génies en herbe, les théâtres, la poésie, la danse congolaise, la danse étrangère et la miss des Miss.

Après la présentation des concouristes, après débat et délibération des membres du jury, le président du jury a proclamé les résultats finaux. Trois écoles ont bien presté pour cette première journée.

C'est notamment le complexe scolaire Régina mundi qui a occupé la première place avec 57 %, suivi du complexe scolaire les érudits avec 51% et le complexe scolaire bonne humeur avec 23,5 %.

La deuxième journée du concours interscolaire jeunesse espoir aura lieu samedi 24 décembre dans la salle la bénédiction de Kasenga en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire