Début des épreuves de l'ENAFEP : Uvira satisfait des questions posées par les inspecteurs.

Published on Friday 02 June 2023 - 00:29

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les élèves finalistes des écoles primaires affirment que les épreuves qu'ils ont passé ce jeudi 1er juin 2023 correspondent aux exercices effectués en classe avec leurs enseignants.

Ceci est une déclaration de la plus part des élèves finalistes des écoles primaires d'Uvira, au cours d'une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET ce premier jour de l'ENAFEP au sortir de leurs salles d'examen.

D'après Fatuma Bitingingwa rencontrée à l'École primaire Mbegu-Mbora, elle compte avoir des résultats satisfaisants sur l'examen de la culture générale et le français, parce que selon elle, des questions qui ont figuré sur ses items correspondent à celles étudiées en classe.

De son côté Mafikiri Sumuni rencontrée à l'École primaire Tanganyika dit avoir s'en sortir dans les épreuves de la culture générale et non pas le français. Il dit être calé dans les cours de calcul notamment, les mathématiques et les sciences. Il attend donc maximiser ces épreuves pour la deuxième journée de l'ENAFEP prévue vendredi 2 juin.

Pour Kashindi Selemani et Abigaïl Ramazani rencontrés à l'École primaire Munanira, ils ne peuvent pas chanter la victoire avant la proclamation. Ils estiment qu'ils ont fait le nécessaire pour cette première journée et attendent redoubler d'efforts pour affronter les autres épreuves qui restent.

Retenez que l'Examen National de Fin d'Etudes Primaires ENAFEP a débuté ce jeudi 1er juin 2023 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo, à l'exception des 7 provinces. Dans la ville d'Uvira, ces épreuves qui vont durer deux jours ont été lancées à l'école primaire Munanira par le maire adjoint de la ville d'Uvira Kapenda Kifara kiky.

Environ 13.800 candidats dont 7.338 filles répartis dans 47 centres y compris les centres consulaires hors frontière passent ces épreuves dans la partie éducationnelle Uvira1. Pour cette première journée, les finalistes ont répondu aux questions de Français et de la culture générale, tandis que vendredi ils feront face aux mathématiques et sciences.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire