Daniel Bitajabuka Depen partage la vision de Moïse katumbi à la population de Kavinvira.

Published on Monday 17 April 2023 - 21:07

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Fondation Daniel Bitajabuka Depen a doté dimanche 16 avril 2023 à la population de la Commune de Kavinvira 30 douzaines des assiettes et 25 bâches pour les utiliser au moment des cérémonies funèbres.

Au cours d'un meeting public tenu à Kilomoni dans la commune de Kavinvira, le coordonnateur de la Fondation Daniel Bitajabuka Depen a indiqué que ce don vient du président national de cette fondation dans le cadre d'apporter sa contribution pour la bonne organisation des cérémonies funèbres dans ladite commune.

Présent à ce meeting, le cadre du Parti Politique Ensemble pour la République et président de la Fondation qui porte son nom, Daniel Bitajabuka Depen a échangé avec la population locale sur la vision du parti et de Moïse Katumbi ainsi que sa vision pour bâtir un pays plus beau qu'avant.

Dans une interview accordée à la presse au sortir de ce meeting, cet initiateur de la Fondation Daniel Bitajabuka Depen a expliqué l'essentiel de cette activité. Il a fait savoir qu'il a parlé deux points essentiels qui ont porté sur les problématiques des infrastructures à Uvira et sur l'inégalité financière des peuples congolais.

« Je voulais juste partager la vision de Moïse katumbi à la population de Kavinvira. J'ai expliqué deux points essentiels notamment, la réunification des villes et campagnes et des inégalités entre les Congolais. Pour le premier point, j'ai dit à la population que notre ville n'a pas des tronçons routiers qui la relie avec les habitants de la campagne. Pour pallier à cette situation, il faut que nous ayons des infrastructures capables de relier la ville et la campagne. » a fait savoir Bitajabuka Depen Daniel.

« J'ai aussi montré à la population locale qu'au Congo il y a deux classes de la population. La classe de riches et celle de pauvres. Mais Moïse katumbi s'insurge contre cette situation. À cela, il veut bâtir un pays qui donne la possibilité de créer des emplois et redistribuer tous les revenus au conolais. » a-t-il renchérit.

À en croire ce cadre du Parti Politique Ensemble pour la République, les organisations de la société civile doivent se mettre ensemble avec les sociétés de transport pour chercher une stratégie, en collaboration avec les autorités locales, afin de réhabiliter la RN5 depuis kalundu jusqu'à Kavinvira.

Retenez qu'à l'occasion de cette activité, Daniel Bitajabuka Depen a distribué des brevets de mérite aux membres du comité exécutif de la Fondation qui porte son nom, pour avoir lutter depuis plusieurs années, afin que cette structure soit connue sur toute l'étendue de la ville et territoire d'Uvira. Plusieurs personnes ont été présentes à ce rendez-vous notamment les jeunes et femmes de Kilomoni, les membres de la Fondation Daniel Depen, les cadres du Parti Politique Ensemble pour la République ainsi que certaines personnes de troisième âge du milieu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire