Construction de la Route Nationale Nº5 à Uvira : Nganya Mwendo Dieumerci Tire la Sonnette d'Alarme.

Published on Saturday 27 July 2024 - 21:28

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président exécutif provincial du parti politique Nouvel Élan, Nganya Mwendo Dieumerci, a tenu un point de presse ce samedi 27 juillet à la permanence du parti à Kalundu, en mairie d'Uvira.

Au cours de son intervention, il a abordé plusieurs sujets d'importance locale, notamment l'avancement des travaux de construction de la route nationale Nº5 tronçon routier du Rond-point Kavimvira vers le Port Kalundu, et la route nationale Nº30 allant vers la frontière Kavimvira.

Nganya Mwendo Dieumerci a exprimé ses inquiétudes concernant le blocage observé dans l'évolution des travaux sur la route nationale Nº5. 

Il a mis en lumière la problématique des propriétaires de maisons situées sur le tronçon routier à Mulongwe, qui refusent de démolir leurs habitations, contrairement aux résidents de Kasenga qui ont déjà procédé aux démolitions nécessaires.

Selon lui, la réticence des propriétaires à Mulongwe, souvent des magnats et opérateurs économiques influents, pourrait entraver l'achèvement des travaux de construction de la route nationale Nº5. 

« Que la non démolition des maisons érigées sur la RNº5 à Mulongwe ne soit pas un motif de la non réalisation de ces travaux, » a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de respecter le délai de 18 mois imparti pour la finalisation du projet.

Nganya Mwendo Dieumerci a félicité les habitants de Kasenga pour leur coopération et a exhorté ceux de Mulongwe à suivre leur exemple. 

Il a appelé à la responsabilité de toutes les parties prenantes: autorités, entreprise de construction et population d'Uvira, pour garantir la réalisation effective des travaux dans les délais prévus.

Cette déclaration met en lumière les défis persistants dans la mise en œuvre des projets d'infrastructure à Uvira et appelle à une action concertée pour surmonter ces obstacles.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire