Cérémonie de présentation et défense des TFC et mémoires pour les étudiants de l'ULUGL.

Published on Tuesday 06 December 2022 - 16:57

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

34 étudiants de l'Université Libre d'Uvira et des Grands lacs ULUGL ont présenté et défendu lundi 5 décembre 2022, leurs travaux de fin de cycle pour les uns, et mémoires pour les autres, afin de l'obtention du diplôme de graduat pour certains, et de la licence pour d'autres.

La cérémonie de soutenance des TFC et des mémoires pour la première session a eu lieu dans la salle polyvalente de la mairie d'Uvira au quartier Kimanga en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Les étudiants qui ont participé à cette soutenance sont notamment, ceux de la promotion de grade et licence en économie, en santé, en droit, en informatique de gestion, en développement communautaire, en douanes et accises, sciences de l'éducation, sciences infirmières, pour ne citer que ça.

« Après débat et délibération à huis clos, le jury a pris acte de proclamer solennellement et publiquement les résultats de la manière suivante: ont réussi avec mention grande distinction 0/34, ont réussi avec mention distinction 9/34, ont réussi avec mention satisfaction 25/34, ont été assimilés aux ajournées et/ou abandons 0/34. » a proclamé Jean-Paul Nabona chef des travaux et président du jury pour cette soutenance.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, le CT Nabona Bisimwa a fait savoir que ses impressions sont tellement bonnes face à cette soutenance pour la première session.

« Mes impressions sont tellement bonnes, parce que nous avons traversé un moment difficile pour cette année 2022. Mais Dieu aidant, nous avons atterri en douceur avec les étudiants dont vous avez vu. Donc 34 récipiendaires ont répondu présents à cette activité. » a-t-il indiqué.

« Nous remercions d'ailleurs, à cette occasion les parents qui nous ont fait confiance pour nous envoyer leurs enfants pour l'année académique 2021-2022. » a souligné le secrétaire académique de l'Université Libre d'Uvira et des Grands lacs.

Et d'ajouter : « Ici nous lançons notre appel, non seulement aux étudiants qui ont fini pour cette année 2021-2022, mais également les autres diplômés qui sont encore à la maison et qui sont en train de chercher où prendre l'inscription, nous les appelons à s'inscrire massivement à l'ULUGL, car cette Université est déjà en ordre avec l'État congolais. » a-t-il déclaré.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire