Braquage d'un mini bus de l'agence de voyage Okapi Original près du pont Shange en la cité de Sange.
Published on Friday 30 September 2022 - 13:27
Quatre civiles sont portés disparus et des blessés signalés, après une attaque armée perpétrée jeudi 29 septembre 2022 par des hommes armés non identifiés sur la route nationale Nº5 à quelques mètres du pont Shange en la cité de sange, territoire d'uvira au Sud-Kivu.
D'après des témoins surplace, un mini bus de l'agence de voyage Okapi Original en provenance de Bukavu vers Uvira est tombé dans l'embuscade tendue vers 19h16 sur la RN5 par des bandits armés qui ont pillé les passagers et kidnappés certains parmi eux.
Selon la société civile locale, contacté par votre Rédaction, des téléphones, une somme d'argent importante et autres biens de valeur ont été emportés par ces assaillants qui se sont volatilisés dans la nature, après avoir commis ce forfait.
Des sources concordantes révèlent que ces inciviques seraient partis avec quatre personnes, parmi lesquelles le chauffeur et ses clients. Des traces du sang sont observés dans le bus, ajoutent les mêmes sources.
Selon les informations de l'association pour la paix aux enfants vulnérables, orphelins et veuves APEVOV basée dans la plaine de la Ruzizi, les éléments FARDC du 33021em bataillon basés à Kabunambo ont intervenu pour essayer de mettre hors d'état de nuire ce hors-la-loi, mais en vain.
Ces inciviques ont pris une poudre d'escampette, après avoir senti des tirs nourris des forces armées de la RDC, renseigne APEVOV. Cette structure conseil aux responsables des agences de voyages de limiter le temps de circulation de leur bus, pour la sécurité des passagers et de leurs biens.
Les organisations de la société civile du milieu plaident pour leur part, pour que les éléments FARDC soient renforcés dans la plaine de la Ruzizi, afin de permettre à la population civile de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes en sécurité.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
