Braquage à Nyamunindi, des motos et voiture pillées

Published on Saturday 17 September 2022 - 10:07

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une voiture et des motos ont été braquées vendredi soir 16 septembre 2022 côté Nyamunindi dans le village de Runingu, en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Il s'agit des motards et une voiture d'une agence de voyage membre de l'ACCO avec à leur bord des passagers qui ont été pillés par un groupe des hommes armés sur cette partie dangereuse de la plaine de la Ruzizi.

D'après le chauffeur de taxi, environ 20 motos en partance vers Uvira et Kiliba ont été arrêtés sur ce coin et les bien de valeur de leurs clients ont été emportés par ces ravisseurs. Ces derniers ont ensuite attaqué la voiture sans tirer des balles, ravissant ainsi des téléphones et argent de tous les passagers.

« Hier vers 18h30, on était dans la voiture dans la plaine de la Ruzizi en partance pour Uvira. Arrivée au niveau de Nyamunindi, nous avons rencontré un groupe d'hommes armés, en tenue et avec les armes dans leurs mains, et parlaient Kiswahili de chez nous. » a déclaré le chauffeur de la voiture.

« Ils nous ont arrêté, nous avons trouvé sur le lieu des motards avec leurs clients assis sur les herbes à côté de la route. Ils nous ont fait sortir dans la voiture, et ont commencé à nous ravir des téléphones, argent et autres objets de valeur. Ils ont menacé de nous tuer, mais aucune ballle n'a été tirée, même les colis qui étaient dans la voiture n'ont pas été touchés. » fait savoir notre source.

Rappelons que dans la soirée du jeudi 14 septembre 2022, un Kiosque appartenant à Karama Doradora a été pillé par des hommes armés non identifiés sur l'avenue Mapera au quartier Musenyi dans la cité de Sange, en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire