Bashengezi Kantintima veut voir l'achèvement du bâtiment en construction près de l'église de la 8e CEPAC Lemera.

Published on Thursday 08 September 2022 - 17:04

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président du Ministère Laïc Protestant Milapro Norbert Bashengezi Kantintima a promis d'offrir à l'église de la 8e CEPAC de Lemera des matériaux de construction pour le finissage du bâtiment pouvant abriter les chambres des visiteurs lors de la cérémonie prochaine du centenaire de la dite église.

Ce bâtiment est actuellement inachevé suite à la situation financière qui n'a pas permis à l'église de s'acheter des matériaux de construction pour terminer ce chantier. C'est l'œuvre de feu Docteur Kuye Ndondo Wa Mulemera, qui est décédé le 20 août dernier en France avant que ce bâtiment ne soit acheminé.

Pour pérenniser l'œuvre de l'illustre disparu et honorer sa mémoire, le notable du Sud-Kivu a précisé qu'il va doter l'église, une tonne des fer à béton barre de 12, une demi tonne de fer à béton barre de 8 et 150 sacs de ciments.

De son côté le délégué du ministre d'État Alexis Gisaro, a offert à l'église 150 tôles. François Rubota a pour sa part doté 200 sacs des ciments, juste pour que la construction de ce bâtiment soit effective.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire