Bahati Lukwebo est invité à Uvira par le conseil urbain de la jeunesse.
Published on Friday 15 July 2022 - 20:08
La jeunesse urbaine de la ville d'uvira invite le président du sénat Bahati Lukwebo à séjourner dans la ville avant de quitter la province du Sud-Kivu pour retourner à Kinshasa.
Cette invitation a été formulée par le bureau du Conseil urbain de la jeunesse d'uvira, dans une lettre ouverte adressée à Bahati Lukwebo le 14 juillet et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploité ce vendredi 15 juillet 2022.
Maître Chakochangu Ebambe président urbain de la jeunesse d'uvira et signataire de cette invitation dresse quatre raisons qui poussent les jeunes d'uvira à inviter cette deuxième personnalité de la République démocratique du Congo, dans cette deuxième ville de la province du Sud-Kivu.
D'après ce document, la présence de Bahati Lukwebo est d'une importance capitale dans la ville d'uvira pour d'une part, faire l'état de lieux de la route nationale numéro 5 qui, selon la jeunesse, reste le seul gage de l'élection du Président de la République pour les prochains scrutins.
D'autre part les jeunes de la ville d'uvira veulent que le président du sénat puisse revivre en communion avec la population, la situation des catastrophes naturelles d'avril 2020.
« Constaté avec amertume, promesses et réalisations, les besoins urgents de la jeunesse urbaine d'uvira, longtemps oubliée et vivant dans une promesse synthétisée en une phrase: la jeunesse est l'avenir de demain. De qu'elle demain s'agit-il? » se demande le président du Conseil urbain de la jeunesse d'uvira.
Maître Chakochangu Bonanné a part ailleurs fait savoir que la jeunesse Uviroise souhaite la bienvenue à Bahati, non seulement en province, mais surtout dans la ville d'uvira. Notre source précise également que la présence de Lukwebo serait toujours nécessaire dans cette ville, pour présenter les salutations du chef de l'État à la population ayant vu, selon ce document, le président Félix Antoine Tshisekedi, lors des scrutins de 2018.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
