Atelier de renforcement des capacités sur le programme un pied à l'école, un autre dans le business.

Published on Wednesday 31 May 2023 - 10:03

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La Fondation GoodLuck the Great FGG a renforcé les capacités des élèves et enseignants sur son programme: un pied à l'école, un autre dans le business.

C'est à travers un atelier de renforcement des capacités qui a eu lieu dimanche 28 mai 2023 à l'esplanade du complexe scolaire Espoir d'Afrique situé sur l'avenue Bukavu au quartier Kasenga en mairie d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après Jaguar GoodLuck coordonnateur de la FGG, cet atelier intervient dans la vision du changement de mentalité pour un Congo nouveau et plus développé. « Il n'est pas possible pour un individu conscient de vivre dans une société telle que la nôtre, sans vouloir la changer. » a-t-il fait savoir.

Kifara Kapenda Kiky maire adjoint de la ville d'Uvira, orateur de cet atelier a expliqué aux élèves ce que l'école devrait aussi les enseigner. Dans ses interventions, le citoyen serviteur et bâtisseur a regretté l'actuel programme de l'enseignement de la RDC qui selon lui, ne permet pas aux élèves de faire d'autres occupations.

Pour le maire adjoint de la ville d'Uvira, il est urgent de doter à l'enseignement congolais des nouvelles réformes pour permettre aux élèves d'initier des activités génératrices de revenus, en même temps qu'ils poursuivent les activités scolaires. Kapenda Kifara a fait savoir qu'à part les théories apprises en classe, l'école devrait aussi apprendre aux élèves beaucoup plus les pratiques pour les permettre à bien affronter la vie professionnelle après les études.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire